Le traitement des thèmes sensibles liés à des marqueurs religieux dans le cours d'Éthique et culture religieuse: pratiques des enseignants (FRQ-SC, 2017-2020)
Le traitement des thèmes sensibles à l'école secondaire: pratiques d'enseignants d'histoire et d'éthique et culture religieuse (CRSH, 2018-2020)
avec Sabrina Moisan (Univeristé de Sherbrooke), Denis Jeffrey (Université Laval), Geneviève Audet (Université du Québec à Montréal)
Apprendre à la maison en communauté
Avec Valérie Amiraux, en collaboration avec Limmud Center (soutien financier de Pluradical)
L'impact du climat interculturel des établissements sur la réussite éducative des élèves issus de l'immigration
Avec Isabelle Archambault (chercheuse principale), Valérie Amiraux , Marie Mc Andrew(Univresité de Montréal), Geneviève Audet (Univresité du Québec à Montréal), Corina Borri-Anadon (Univreisté du Québec à Trois-Rivières), Kristel Tardif-Grenier (Univrsité du Québec à Outaouais).
(FRQ-SC Actions concertées, 2016-2019)
Considérer la pluralité des expériences historiques dans le passé national et son enseignement. Perspectives des historiens, des enseignants et des futurs enseignants du secondaire.
Avec Sabrina Moisan (chercheuse principale), Paul Zanazanian (McGill Univresity) et Jean-Philippe Warren (Concordia University)
(CRSH Savoir, 2017-2022)
Young Adults and Religion in a Global Perspective (YARG) / Jeunes
Åbo Akademi University Centre of Excellence in Research (Finland)
Fond
2014-2018
PLURADICAL. Équipe de recherche sur le pluralisme et la radicalisation religieuse dans un contexte minoritaire
FRQ-SC (2014-2018), équipe en émergence sous la direction de Valérie Amiraux
Comment transformer les universités postcoloniales en outils de développement local durable? La contribution possible des boutiques des sciences
Sous la direction de Florence Piron
CRSH savoir (2017-2022)