Pour toute demande d'emprunt ou de retour de dossier, veuillez remplir le formulaire correspondant via le Portail d'aide de l'UQTR.
Insérer vos documents dans une boîte d'archives
Remplir le formulaire Transfert de documents
(pour accéder au formulaire de transfert de documents, veuillez remplir le formulaire correspondant via le Portail d'aide de l'UQTR)
Faire appel au Service de la gestion des infrastructures et des actifs immobiliers pour le déménagement des boîtes
Une fois votre demande traitée, le SGDA retransmettra le formulaire incluant l'adresse de conservation
Le SGDA n'accepte que les boîtes de papier d'imprimerie* avec un couvercle (37,5 cm x 45 cm x 30 cm).
Vous pouvez vous procurer les boîtes autorisées pour le déchiquetage, en remplissant le formulaire correspondant via le Portail d'aide de l'UQTR ou avec le Service de l'imprimerie qui peut vous en remettre, sur confirmation de disponibilité.
Les documents des unités de l'UQTR voués à la destruction et comportant des renseignements de nature confidentielle peuvent être pris en charge par le Service de la gestion des documents et des archives (SGDA), responsable du déchiquetage.
Pour ce faire, vous devez effectuer une demande dans PersoNet(nouvelle fenêtre), sur le site du Service de la gestion des infrastructures et des actifs immobiliers(nouvelle fenêtre) en cliquant sur Appel de service (endroit de la livraison : 0253b Albert‐Tessier).
Le SGDA se réserve le droit de refuser les boîtes de documents qui ne seront pas conformes aux exigences.
Les boîtes seront ramassées directement à l'unité par le Service de la gestion des infrastructures et des actifs immobiliers et remises au SGDA qui en assurera le déchiquetage, sur place, via une entreprise spécialisée.
Le mot DÉCHIQUETAGE doit apparaître sur la boîte.
Selon la résolution 1999‐CA434‐13.01‐R4002 (PDF)(nouvelle fenêtre), les unités académiques ont l'obligation de transmettre, dès son adoption, l'original de tout procès-verbal, signé en version papier au SGDA et doivent en conserver copie pour leur dossier respectif.
Les procès‐verbaux sont déposés à la voûte en conservation permanente, mais demeurent accessibles auprès de l'unité les ayant déposés en complétant le formulaire correspondant via le Portail d'aide de l'UQTR.