Les stages de formation pour ce cheminement du baccalauréat s’inscrivent sur un continuum de deux sessions : la session d’automne pour le stage un (PSE1059) et la session d’hiver pour le stage unI (PSE1060).

Les stages se réalisent dans le même milieu d’intervention. Ces formations pratiques visent à développer chez les étudiants et les étudiantes leurs compétences professionnelles, relationnelles, individuelles en lien avec les trois savoirs et enfin, leur identité professionnelle.

Alors qu’au stage un, les stagiaires avaient à participer et à s’initier concrètement à l’ensemble des tâches relatives à la pratique psychoéducative, au stage unI, les stagiaires assument, sous la responsabilité de leur tuteur ou tutrice, l’ensemble des tâches relatives à la pratique psychoéducative.

Puisque le stage unI s'effectue dans les mêmes milieux, c'est généralement les mêmes personnes qui accompagnent les stagiaires. Les rencontres de supervision à l'université se tiennent toutes les deux semaines, à raison de trois heures par rencontre.

Pour s’inscrire au cours PSE1060 il faut avoir réussi le PSE1059 (Stage un) ainsi que les trois cours suivants de troisième année : PSE1054, PSE1064 et PSE1083 et avoir réussi, être inscrit ou avoir obtenu une exemption pour le cours PSE1070.

Le stage unI (PSE1060) se déroule sur 15 semaines à la session d’hiver, à raison de 20 heures par semaine de présence dans le milieu.