Les communications numériques sont incontournables dans les stratégies d'affaires d'aujourd'hui. Elles évoluent rapidement et révolutionnent la façon d'entrer en relation avec votre clientèle. Cette formation est de niveau stratégique et vise à découvrir les pratiques qui donnent des résultats concrets et mesurables.
Le numérique peut sembler inaccessible et réservé à des experts « technos » qui maitrisent un jargon particulier. C'est faux! Cette formation aborde le numérique dans des termes clairs et elle est orientée vers la notion de création de valeur. Elle s'adresse donc à un public non initié et elle est basée sur l'expérience terrain de plus de 2 000 projets. Elle s'attaque aux idées reçues et illustre comment orchestrer concrètement l'ensemble des médias numériques (site Web, médias sociaux, publicité numérique) dans une stratégie de marketing numérique intégrée. Vous apprendrez également comment analyser la performance de vos actions, comment utiliser les médias numériques dans un contexte de service à la clientèle, en plus d'aborder la question des technologies émergentes comme l'intelligence artificielle.
Stratégies optimales en communication numérique |
|
---|---|
Profil du participant |
Entrepreneur, gestionnaire d'une organisation privée ou publique, professionnel et gestionnaire des communications, gestionnaire du marketing, gestionnaire des ressources informationnelles |
Préalable |
S/O |
Formule.s |
|
Mode d'enseignement |
|
Durée |
7 heures en groupe |
Nombre de séance.s |
1 à 2 selon la formule et le mode d'enseignement |
Approche pédagogique |
|
Accompagnement et/ou coaching |
S/O |
Matériel pédagogique |
Format numérique |
Évaluation |
S/O |
Reconnaissance |
|
Coût |
425 $ par participant (taxable) |
Particularité |
Cohorte de 6 à 18 participants |