Division correspondant à "Ergothérapie"
1.
Barrette, Juliane
(2024).
Perception des ergothérapeutes œuvrant en milieu hospitalier quant à l’adoption d’une pratique basée sur les occupations : étude qualitative.
Essai.
Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 100 p.
2.
Beaulé-Diamond, Ariel
(2024).
L’apport des ergothérapeutes dans les écoles secondaires : une étude de la portée.
Essai.
Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 75 p.
3.
Beauregard, Valérie
(2024).
Le rôle des ergothérapeutes quant à la sexualité des personnes ayant subi un AVC et leur partenaire : une étude de la portée.
Essai.
Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 98 p.
4.
Bellemare, Kathryn
(2024).
Les pratiques des ergothérapeutes auprès des superviseurs de travailleurs vivant une période d’invalidité au travail : un examen de la portée.
Essai.
Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 79 p.
5.
Bérubé, Ariane
(2024).
L’influence de la gestion des émotions sur le développement occupationnel des enfants d’âge préscolaire.
Essai.
Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 58 p.
6.
Brinkmann, Kassandra
(2024).
L’influence du temps de jeu sur le développement des élèves au préscolaire.
Essai.
Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 65 p.
7.
Bruneau, Alyzée
(2024).
Les perspectives des familles autochtones concernant les pratiques culturellement sécuritaires des ergothérapeutes.
Essai.
Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 96 p.
8.
Charette, Midorie
(2024).
Les savoirs professionnels utilisés par les ergothérapeutes auprès des enfants doués.
Essai.
Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 83 p.
9.
Comtois, Camille
(2024).
Espaces extérieurs inclusifs des milieux d’hébergement des personnes vivant avec un trouble neurocognitif majeur.
Essai.
Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 74 p.
10.
Comtois, Sarah-Jeanne
(2024).
La collaboration interprofessionnelle avec les ergothérapeutes en milieu scolaire : à quoi ressemble-t-elle?
Essai.
Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 89 p.
11.
Dallaire, Noémie
(2024).
Exploration de l'utilisation du coaching en ergothérapie à l'enfance dans divers contextes de prestation : une étude de la portée.
Essai.
Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 107 p.
12.
Demers, Sabrina
(2024).
Participation aux activités de sports et loisirs : perception de québécois et québécoises vivant avec des limitations physiques.
Essai.
Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 106 p.
13.
Dorion, Alexanne
(2024).
La transition vers l’université chez les étudiant.e.s ayant un trouble de l’attention avec ou sans hyperactivité (TDAH).
Essai.
Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 73 p.
14.
Dupont, Catherine
(2024).
L’inclusion des jeunes présentant un enjeu neurocognitif dans les cours de danse récréatifs : enjeux et pistes de solution.
Essai.
Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 101 p.
15.
Gamache-Marion, Mégane
(2024).
Décrire l’influence de la conscience incarnée sur le processus de réadaptation après un accident de travail.
Essai.
Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 69 p.
16.
Gilbert, Anka
(2024).
Capsule informative imagée pour promouvoir le rôle de l’ergothérapeute auprès des jeunes présentant un TDAH.
Essai.
Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 73 p.
17.
Girard, Rosalie
(2024).
Faciliter l’autogestion de la douleur chronique : pistes d’action en ergothérapie.
Essai.
Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 65 p.
18.
Guertin, Mélisande
(2024).
Les bénéfices d’avoir un chien sur la participation occupationnelle des enfants : un examen de la portée.
Essai.
Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 55 p.
19.
Langlois, Djana
(2024).
La participation occupationnelle chez les enfants autistes, la vision des parents.
Essai.
Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 45 p.
20.
Lemay, Sarah
(2024).
Conception de scénarios immersifs en ergothérapie pour les personnes autistes.
Essai.
Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 111 p.