Vous devez vous assurer d’avoir obtenu une lettre d’invitation de votre superviseur de l'UQTR. Vous trouverez les modèles disponibles ci-dessous. Si vous ne trouvez pas le modèle qui s'applique à votre situation, merci de communiquer avec nous : stage.recherche@uqtr.ca.
Vous êtes responsable de vous informer auprès des services consulaires canadiens desservant votre pays pour connaitre les modalités d’entrée au Canada. Nous vous invitons à consulter la section "Permis de travail (stagiaire de recherche)" de cette page Web.
Vous devez remplir la convention de stage appropriée, faire compléter et signer la partie réservée à votre établissement, et retourner la version finale à notre équipe par courriel : stage.recherche@uqtr.ca. Vous trouverez les modèles disponibles ci-dessous. Si vous ne trouvez pas le modèle qui s'applique à votre situation, merci de communiquer avec nous : stage.recherche@uqtr.ca.
La personne candidate est étudiante à temps plein dans un programme de baccalauréat, maitrise ou doctorat dans son université d'origine à l'extérieur du Canada.
La personne candidate est étudiante à temps plein dans un programme de baccalauréat, maitrise ou doctorat dans une autre université canadienne.
(nouvelle fenêtre)La personne candidate est professeure ou chercheuse à l'emploi d'une université à l'extérieur du Canada.
La personne candidate est titulaire d'un doctorat (ou l'équivalent) ou a déposé sa thèse et obtenu son doctorat dans les six mois suivant le début de son stage.
Stage(nouvelle fenêtre)