Vers une université pleinement équitable, diversifiée et inclusive
Recrutement du personnel hautement qualifié : pratiques inclusives et équitables
- Guide de pratiques exemplaires de recrutement, d’embauche et de maintien en poste visant à favoriser l’EDI(nouvelle fenêtre) (Secrétariat des programmes interorganismes)
- Inclure l’ÉDI dans le recrutement et la formation de personnel hautement qualifié en recherche (PDF)(PDF nouvelle fenêtre) (Chaire pour les femmes en sciences et génie)
- Working Towards Inclusion: 2021 Equitable Practices for Hiring Student Staff and New Professionals (PDF) (en anglais) (PDF nouvelle fenêtre) (Canadian Association of College & University Student Services (CACUSS))
- Formation virtuelle : Les préjugés inconscients et le processus d’évaluation par les pairs : Module de formation virtuelle(nouvelle fenêtre) (Secrétariat des programmes interorganismes)
- Biais inconscients et recrutement (PDF)(PDF nouvelle fenêtre) (IVADO)
- Les bais inconscients (PDF)(PDF nouvelle fenêtre) (Chaire pour les femmes en sciences et génie)
- Les expressions ayant une connotation de genre dans les offres d’emploi (PDF) (Chaire pour les femmes en sciences et génie)(PDF nouvelle fenêtre)
- Le langage ayant une connotation de genre et la conscience des stéréotypes pour les comités d’embauche (PDF) (Chaire pour les femmes en sciences et génie)(PDF nouvelle fenêtre)
- Déclaration de San Francisco sur l'évaluation de la recherche(nouvelle fenêtre) signée par l’UQTR ainsi que par les grands organismes subventionnaires québécois et canadiens
- La discrimination en BD(nouvelle fenêtre) (Commission des droits de la personne et de la jeunesse - CDPDJ)
- Capsules (Commission des droits de la personne et de la jeunesse - CDPDJ)
- Capsule 1 (1min05) Recruter sans discriminer : le motif grossesse Visionner la capsule(nouvelle fenêtre)
- Capsule 2 (1min17) Recruter sans discriminer : le motif handicap Visionner la capsule(nouvelle fenêtre)
- Capsule 3 (1min24) Recruter sans discriminer : antécédents judiciaires Visionner la capsule(nouvelle fenêtre)
|
||||||||||||
|
||||||||||||
D | L | M | M | J | V | S | ||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | ||||||
0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | ||||||
0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | ||||||
0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | ||||||
0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | ||||||
0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | ||||||
mois courant |