Formatrices

Formatrice | Karine Plouffe

Karine Plouffe, erg.

Ergothérapeute à la Commission scolaire de la Rivière-du-Nord dans les Laurentides

Suite à la création d’un poste en ergothérapie à la CSRDN au printemps 2015, elle travaille depuis trois ans à la mise en place et l'actualisation d'un service en ergothérapie en milieu scolaire dans la région de St-Jérôme et Argenteuil. Elle offre des services dans l’ensemble des écoles préscolaires et primaires de la commission scolaire dans le secteur régulier, en classes spécialisées et en école spécialisée. Elle a également travaillé plusieurs années auprès de la clientèle d’âge scolaire ayant une déficience de langage, une déficience intellectuelle ou un TSA dans le secteur de la réadaptation.

Formatrice | Geneviève Rochon

Geneviève Rochon, M. Sc., erg.

Ergothérapeute à la Commission scolaire des Samares

Travaillant en milieu scolaire depuis 2013, elle s'est rapidement souciée de l'efficacité des interventions en ergothérapie, constatant les caractéristiques distinctives de ce contexte de travail et désirant améliorer sa pratique professionnelle. Actuellement, elle offre des services en classes spécialisées auprès d’une clientèle ayant un trouble de langage ou un TSA. Elle effectue aussi un service-conseil/évaluation sur demande, couvrant l'ensemble des écoles de la commission scolaire.

Formatrice | Noémie Cantin

Noémi Cantin, Ph. D., erg.

Professeure régulière au département d’ergothérapie de l'UQTR

Au cours des dernières années, elle a mené différents projets de recherche en milieu scolaire afin d’évaluer l’efficacité d’interventions ergothérapiques. Depuis près de deux ans, elle travaille avec un regroupement d’ergothérapeutes en milieu scolaire afin de produire des outils qui pourront être utilisés pour soutenir la pratique dans ce milieu.

Formatrice | Kathleen C. Durand

Kathleen C. Durand, M. A., erg.

Professeure clinicienne au Département d’ergothérapie de l’UQTR

Madame Durand est également superviseure de stage en ergothérapie à la clinique multidisciplinaire en santé de l'UQTR (CMS) et participe à différents projets de recherche en lien avec le développement, l'implantation et l'évaluation de modèles de prestation de services d'ergothérapie dans le milieu scolaire. Madame Durand a aussi oeuvré comme ergothérapeute en milieu scolaire.

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