Vers une université pleinement équitable, diversifiée et inclusive
Références d'introduction à l'ÉDI
- Guide du candidat : Tenir compte de l’équité, de la diversité et de l’inclusion dans votre demande (PDF nouvelle fenêtre). (Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie du Canada (CRSNG))
- Les Pratiques exemplaires en matière d'équité, de diversité et d'inclusion en recherche(nouvelle fenêtre) (Fonds Nouvelles frontières en recherche)
- Prise en compte des efforts pour l’équité, la diversité et l’inclusion dans l’évaluation des demandes de subventions au FRQNT (PDF nouvelle fenêtre)
- Nouveaux critères d’évaluation des programmes de bourses de formation (PDF nouvelle fenêtre) (Fonds de recherche du Québec)
- Offre de formation de base en EDI sur demande (contacter le Service de développement humain et organisationnel(PDF nouvelle fenêtre))
- Introduction à l'ÉDI en enseignement supérieur : Quoi et Pourquoi? (PDF nouvelle fenêtre) (Chaire pour les femmes en sciences et génie)
- Qu’est-ce que l’équité, la diversité et l’inclusion? (nouvelle fenêtre)(Fonds Nouvelles frontières en recherche)
- L'équité, la diversité et l'inclusion (nouvelle fenêtre)(Fonds de recherche du Québec)
- Les avantages potentiels de la diversité en enseignement supérieur et en recherche (PDF nouvelle fenêtre) (Chaire pour les femmes en sciences et génie)
- L'Équité, la diversité et l'inclusion dans les universités canadiennes, Rapport sur le sondage national de 2019 (PDF)(PDF nouvelle fenêtre) (Universités Canada)
- Analysis of the distribution of gender in STEM fields in Canada (PDF)(PDF nouvelle fenêtre) (Réseau national des chaires pour les femmes en sciences et en génie)
- L’état de la situation dans le milieu universitaire (PDF)(PDF nouvelle fenêtre) (Chaire pour les femmes en sciences et génie)
- Participation des femmes en SG, rapport statistique 2005-2019 (PDF)(PDF nouvelle fenêtre) (Chaire pour les femmes en sciences et génie)
- Obstacles d’ordre systémique dans le milieu universitaire(nouvelle fenêtre) (Fonds Nouvelles frontières en recherche)
|
||||||||||||
|
||||||||||||
D | L | M | M | J | V | S | ||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | ||||||
0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | ||||||
0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | ||||||
0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | ||||||
0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | ||||||
0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | ||||||
mois courant |