Capsules vidéos - En formation initiale à l'enseignement

Capsules vidéos - En formation initiale à l'enseignement

Ces capsules ont été conçues dans le cadre des activités de la Chaire d’excellence en enseignement Éducation par la nature et territoire apprenant (ÉNa-TerrA) de l’UQTR en collaboration avec des formatrices universitaires. Les situations sont adaptables et perfectibles.

Ligne vide à supprimer ou à utiliser pour coller un autre bloc...

Situation d'apprentissage ancrée dans le territoire en éducation préscolaire

Dans cette vidéo, nous illustrons une situation d'apprentissage ancrée dans le territoire en éducation préscolaire avec Mme Camille Robitaille, chargée de cours au département des sciences de l'éducation à l'UQTR. L’intention d’apprentissage poursuivie est d'initier les personnes étudiantes en formation initiale en enseignement à la planification et au pilotage d'une situation de développement et d'apprentissage en contexte d'éducation par la nature auprès des enfants d'âge préscolaire. 

VISIONNEZ

UQTR

Ligne vide à supprimer ou à utiliser pour coller un autre bloc...

Situation d'apprentissage ancrée dans le territoire en didactique du français

Dans cette vidéo, nous illustrons un cours de didactique du français avec Mme Catherine Mercure, chargée de cours au département des sciences de l'éducation à l'UQTR. L’intention d’apprentissage poursuivie est d'amener les personnes étudiantes en formation initiale en enseignement à découvrir comment ancrer des situations d'apprentissage dans un lieu.

VISIONNEZ

UQTR

Ligne vide à supprimer ou à utiliser pour coller un autre bloc...

Situation d'apprentissage ancrée dans le territoire en didactique des sciences humaines


Dans cette vidéo, nous illustrons un cours de didactique des sciences humaines au primaire et au préscolaire avec Mme Marie-Claude Larouche, professeure au département des sciences de l'éducation à l'UQTR. L’intention d’apprentissage poursuivie est d'amener les personnes étudiantes en formation initiale en enseignement à découvrir comment ancrer des situations d'apprentissage dans un lieu, et ce, en cohérence avec une approche culturelle de l'enseignement. 

VISIONNEZ
UQTR
Énoncé de confidentialité