Nos intérêts de recherche portent sur la photosynthèse artificielle, plus précisément sur les carburants solaires, et sur les applications de conversion d’énergie pour un développement durable.
Nous sommes également intéressés par l’application de méthodes photo(électro)catalytiques et de photosynthèse artificielle pour la production, la purification, l’utilisation et le recyclage de matériaux fonctionnels, ainsi que de métaux et de minéraux critiques et stratégiques.
Grâce au développement de composés, de systèmes et de méthodes de recherche intelligents, nous visons à remédier au manque de fonctions de régénération/(auto) protection/(auto)correction dans les systèmes artificiels par rapport à ceux des systèmes naturels qui sont plus efficaces et dans lesquels ces fonctions sont essentielles (p. ex. la photosynthèse naturelle).
En utilisant une approche intégrée recherche – éducation, nous visons à préparer et à former les étudiants à devenir des professionnels qui participeront activement au processus de transition énergétique.
Tout en maintenant une rigueur scientifique, nous nous assurons que la dimension humaine se retrouve au cœur de tous nos projets.