Bergeron, L., Brisebois, C., Diotte, M., Morisset, J., Lacerte, J. (2023). Outil d’aide à la planification, diversité de besoins, liberté professionnelle et pouvoir d’agir : comment arrimer le tout? Revue vivre le primaire, no 36(numéro spécial), 28-31. https://cdn.ca.yapla.com/company/CPY9Mx8gybs7k5inzVetXhTJo/crm/documents/1_couverture_361-1686944574.pdf
Caron, J., Goulet, M.-P., Harvey, C. et Roussin, C. (2023). Besoins prioritaires de formation à la gestion de classe au primaire quant aux formules pédagogiques pour soutenir les liens entre théorie et pratique. InspirAction_Rubrique InspirActions scientifiques, 6(1), 24-31.
Caron, J., Goulet, M.-P. et Harvey, C. (2023). Fenêtre sur la classe : une formule pédagogique en développement. Tenter de répondre à un besoin de soutien quant à l’articulation théorie-pratique en formation initiale à la gestion de classe au primaire. InspirAction_ Rubrique InspirActions professionnelles, 6(1), 32-39.
Massé, L., Baudry, C., Verret, C., Nadeau, M.-F., Brault-Labbé, A., Martineau-Crète, I., Dubuc, M., Touzin, T., Mercier, P., Silly, D., Vallières, A. et Richard, J. (2022, décembre). Dépister et mieux intervenir auprès des élèves doublement exceptionnels. La foucade, 23(1), 28-30.
Bergeron, L., Rousseau, N., Bédard, A., Bergeron, G. et Mercure, C.* (2021). La recherche-développement pour actualiser l'alliance universités-milieux de pratique. Apprendre et enseigner aujourd’hui, 10(2), 12-15. https://conseil-cpiq.qc.ca/wp-content/uploads/REVUE_CPIQ_PRINTEMPS-2021_numero2.pdf
Lussier-Desrochers, D., Massé, L., Simonato, I., Lachapelle, Y. et Godin-Tremblay, V. (2021, mai). Un projet de collaboration multidisciplinaire (psychoéducation-informatique) pour soutenir les parents et les enfants présentant des troubles neurodéveloppementaux dans la réalisation de routines. La pratique en mouvement, (1), 39-41.
Massé, L., Fortier, M.-P., Athus, L., Gosselin, A. et Cloutier, C. (2019, mars). Mise au point d’un modèle de développement professionnel dans le cadre d’une recherche-action. La pratique en mouvement, (17), 33-34.
Gosselin, A., Cloutier, C., Athus, L., Massé, L. et Fortier, M.-P. (2018, décembre). Les groupes de développement professionnel des psychoéducateurs à la commission scolaire de la Pointe-de-l’Île. La foucade, 19(1), 28-31.