Groupe de recherche sur la motivation et le mieux-être au travail
Personnel de recherche
Geneviève Bilodeau (Candidate à la M. Sc.)
Geneviève est assistante de recherche au LIPROM depuis 2019. Elle s'intéresse à la qualité des relations au travail et à l’engagement organisationnel. Elle complète présentement une maîtrise en science de la gestion (M. Sc.) dans le profil santé organisationnel.
Sophie Drouin Rousseau (Candidate au Ph. D.)
Membre du LIPROM depuis 2015, coordonatrice depuis 2018 et maintenant professionnelle de recherche (2022), Sophie s'intéresse à l’intersection entre la gestion des ressources humaines et du comportement organisationnel. La dimension humaine est au cœur de ses recherches qui portent principalement sur l’effet des pratiques de gestion des ressources humaines sur le fonctionnement optimal des employés sur divers plans tels les comportements, les attitudes et la performance au travail. Elle complète présentement un doctorat profil recherche au département de psychologie de l'UQTR.
Jean-François Gagnon (Candidat à la M. Sc.)
Assistant de recherche au LIRPOM depuis 2018, Jean-François s'intéresse aux pratiques du leadership authentique dans les PME québécoise et aux impacts sur la rétention et la performance de ces entreprises. Il complète présentement une maîtrise en science de la gestion (M. Sc.) dans le profil santé organisationnel.
Patricia Ouellet (Candidate à la M. Sc.)
Assistante de recherche depuis 2017, Patricia s'intéresse aux liens entre la motivation au travail, l’enrichissement et la satisfaction au travail et envers la vie en générale en contexte de PME. Elle complète présentement une maîtrise en science de la gestion (M. Sc.) dans le profil santé organisationnel.