Retour vers UQTR
Groupe interdisciplinaire de recherche sur l'expérience inclusive de loisir

Membres internationaux


Teresa Freire - Chercheur associé

Teresa Freire est professeure au département de psychologie de l'Université de Minho à Braga au Portugal. Ses recherches se concentrent sur le développement positif et le fonctionnement optimal à travers le prisme de la psychologie positive, et visent à étudier la qualité de l’expérience subjective dans la vie quotidienne, en croisant les variables personnelles et contextuelles. Les sujets incluent: le bien-être, le bonheur, l’expérience optimale, étudié à travers différents contextes de vie dont le loisir. Des mesures rétrospectives (échelles) et en temps réel (méthode d’échantillonnage de l’expérience - ESM) sont utilisées.

  PLUS DE DÉTAILS

Aggée Célestin Lomo Myazhiom - Chercheur associé

Le professeur Aggée Célestin Lomo Myazhiom, historien et socio-anthropologue, titulaire de l’habilitation à diriger des recherches (HDR) en sociologie, est maître de conférences à l’université de Strasbourg, après avoir enseigné à l’université de Dschang (Cameroun). Il a été Visiting Professor à la Tokyo University of Science (Japon) et Visiting Researcher and Professor au Research Institute for Languages and Cultures of Asia and Africa (ILCAA, TUFS, Japon). Il est Global Associate de la Tokyo University of Foreign Studies et directeur de la publication de la revue pluridisciplinaire de sciences humaines Histoire et Anthropologie.

  PLUS DE DÉTAILS

Frédéric Reichhart - Chercheur associé

Le professeur Frédéric Reichhart est maître de conférences en sociologie à l’Institut national supérieur de formation et de recherche pour l'éducation des jeunes handicapés et les enseignements adaptés (INSHEA) depuis 2012, où il dirige le master Conseiller en accessibilité et accompagnement de publics à besoins particuliers. Membre du Groupe de recherche sur le handicap, l’accessibilité et les pratiques éducatives et scolaires (GRHAPES), ses travaux de recherche portent sur les représentations sociales du handicap dans l’espace francophone ainsi que sur l’accessibilité, notamment dans le domaine touristique et culturel.

  PLUS DE DÉTAILS