Massé, L. (2021, 21 mai). Répondre aux besoins des élèves doués dans ma classe. Formation offerte aux enseignants du secondaire, Centre de services scolaire de Portneuf, Portneuf, Canada.
Massé, L. (2021, 27 août mai). Aider les élèves ayant un TDAH à mieux réussir à l’école. Collège Esther Blondin, St-Jacques, Canada.
Massé, L. (2021, 21 mai). Les élèves doublement exceptionnels. Formation offerte aux techniciens en éducation spécialisée, Centre de services scolaire de Portneuf, Portneuf, Canada.
Massé, L. (2021, 10 mai). Les élèves doublement exceptionnels. Formation continue offerte aux psychologues, Centre de services scolaires de la Capitale, Québec, Canada.
Massé, L. (2021, 4 mai. Aider les élèves ayant un TDAH à mieux réussir à l’école. Atelier pré-congrès, 8e congrès biennal du Comité québécois sur les jeunes en difficulté de comportement Québec, Canada.
Massé, L. (2021, 13 avril). Répondre aux besoins des élèves doués à l’école. Formation offerte aux membres du comité de douance, Centre de services scolaire de Montréal.
Massé, L. (2021, 6 avril). Répondre aux besoins des élèves doués à l’école. Formation offerte aux membres du comité de douance, Centre de services scolaire de Charlevoix.
Massé, L. (2021, 11 février). Répondre aux besoins des élèves doués à l’école. Formation offerte aux membres du comité de douance, Centre de services scolaire Harricana.
Massé, L. (2021, 11 février). Répondre aux besoins des élèves doués dans ma classe. Formation offerte aux enseignants, Centre de services scolaire de Portneuf.
Massé, L. (2021, 25 janvier). Répondre aux besoins des élèves doués à l’école. Formation offerte aux directions d’école, Centre de services scolaire de Portneuf.
Massé, L. (2021, 13 janvier). Les concepts de base liés à la douance. Comité sur léducation des élèves doués, Centre de services scolaire de Portneuf.
Massé, L. (2020, 10 novembre). Répondre aux besoins des élèves doués à l’école selon le modèle RAI et rôles des professionnels. Session de formation continue offerte aux professionnels du Centre de services scolaires de Portneuf, Donnacona, Canada.
Massé, L. (2020, 6 novembre). Répondre aux besoins des élèves doués à l’école selon le modèle RAI et rôles des professionnels. Session de formation continue offerte aux professionnels du Centre de services scolaires de Portneuf, Donnacona, Canada.
Massé, L. (2020, 31 août). Le point sur la question des élèves doués. Session de formation continue offerte au personnel de l’Académie Antoine Manseau, QC, Canada.
Massé, L. (2019, 26 août). Le point sur la question des élèves doués. Session de formation continue offerte au personnel de l’Institut Saint-Joseph, Québec, QC, Canada.
Massé, L. (2019, 25 janvier). Le point sur la question des élèves doués. Session de formation continue offerte au personnel du Collège Beaubois, Montréal, QC, Canada.
Massé, L. (2018, 24 avril). Aider les enfants impulsifs à mieux réguler leurs émotions. Session de formation continue offerte au personnel des classes spéciales des régions de la Capitale Nationale et de Chaudières-Appalaches, Québec.
Massé, L. (2018, 6 février ). Le point sur la question des élèves doués. Session de formation continue offerte aux directions des établissements privés de la Montérégie, Collège Saint-Paul, Varennes, Québec.
Massé, L. (2018, 29 janvier). Aider les enfants du primaire à mieux gérer leurs émotions. Session de formation continue offerte aux personnel scolaire de la Commission scolaire de la Capitale, École secondaire Roger Comptois, Québec.
Massé, L. (2018, 29 janvier). Aider les enfants du primaire à mieux gérer leurs émotions. Session de formation continue offerte aux personnel scolaire de la Commission scolaire de la Capitale, École secondaire Roger Comptois, Québec.
Massé, L. (2017, 8 décembre). Comment aider les enfants à gérer leur anxiété. Session de formation continue offert au personnel, Écoles primaire Farandole, St-Pierre et Débiens, Dégelis, Québec.
Massé, L. (2017, 19 mai). Comment aider les jeunes à surmonter leur anxiété. Session de formation continue offert au personnel, École Vallée des Lacs, Squatec, Québec.
Massé, L. (2017, 28 avril 2017). Aider l’enfant à mieux gérer ses frustrations et sa colère. Journée de formation provinciale du CQJDC, Québec, Québec.
Bégin, J. Y., Massé, L. et Couture, C. (2017, 28 avril 2017). Évaluation fonctionnelle du comportement (EFC): une pratique exemplaire pour favoriser l’inclusion. Journée de formation provinciale du CQJDC, Québec, Québec.
Massé, L. (2017, 13 mars). Améliorer la dynamique d’un groupe difficile. Session de formation continue, Écoles primaire Farandole, St-Pierre et Débiens, Dégelis, Québec.
Massé, L. (2017, 13 mars). Améliorer la dynamique d’un groupe difficile. Session de formation continue, École secondaire Dégelis, Dégelis, Québec.
Massé, L. (2017, 2 février). Le point sur les retenues. Session de formation continue, École secondaire Calixa Lavallée, Montréal.
Massé, L. (2016, 26 octobre). Aider l’élève à mieux gérer ses émotions. Formation aux personnes-ressources des services régionaux du MEESRQ, Québec, Québec.
Massé, L. (2016, 7 octobre). Comment aider l’adolescent doué à surmonter l’anxiété de performance? Session de formation continue, École secondaire Paul-Gérin-Lajoie d’Outremont, Montréal.
Massé, L. (2016, 17 février). Entraîner les habiletés sociales des enfants ayant un trouble de déficit d’attention avec hyperactivité. Session de formation continue,Institut libre Marie-Haps,Bruxelles, Belgique.
Massé, L. (2016, 15 février). Aider les enfants à mieux gérer leur frustration et leur colère. Session de formation continue offerte au personnel de la Clinique Singularité Plurielle,Bruxelles, Belgique.
Massé, L. (2015, 13 février). Aider les élèves ayant un trouble oppositionnel avec provocation à mieux gérer leur frustration et leur colère. Session de formation continue offerte aux éducateurs spécialisés de la Commission scolaire Marguerite Bourgeoys, Montréal, Québec.