Ligne vide à supprimer ou à utiliser pour coller un autre bloc...
Ligne vide à supprimer ou à utiliser pour coller un autre bloc...
Stage en examen clinique avancé : volet santé mentale
La personne étudiante aura l’opportunité de procéder à l’évaluation clinique avancée de personnes atteintes de troubles mentaux dans le but d’intervenir auprès de ces personnes et de leur famille. L’examen clinique avancée peut aussi être réalisé dans un contexte autre que la santé mentale afin de potentialiser l’expérimentation de l’examen clinique avancée.
Stage de pratique infirmière avancée en santé mentale I
La personne étudiante aura l’opportunité d’évaluer les troubles mentaux dans différentes situations de soins rencontrées autant dans des services de première, deuxième et troisième ligne et d’intervenir en utilisant des interventions thérapeutiques autres que la psychothérapie (au sens du Règlement sur le permis de psychothérapie) auprès des personnes atteintes de troubles mentaux et de leurs proches. Il vise aussi à prescrire, ajuster ou renouveler certaines classes de médicaments et demander des examens diagnostiques précis, tout en intégrant les résultats de recherche dans la pratique.
Stage de pratique infirmière avancée en santé mentale II
La personne étudiante aura l’opportunité de pousser plus loin l'évaluation des troubles mentaux dans différentes situations de soins rencontrées autant dans des services de première, deuxième et troisième lignes et d'intervenir en utilisant des interventions thérapeutiques autres que la psychothérapie (au sens du Règlement sur le permis de psychothérapeute) auprès des personnes atteintes de troubles mentaux et de leurs proches. Il vise aussi à prescrire, ajuster ou renouveler certaines classes de médicaments et demander des examens diagnostiques précis, tout en intégrant les résultats de recherche dans la pratique. Elle pourra détecter les problèmes de santé souvent concomitants aux troubles mentaux et amorcer un traitement. De plus, elle pourra conceptualiser, expérimenter et évaluer des approches novatrices pour répondre aux besoins de santé dans divers milieux de pratique, tout en travaillant en intra et en interdisciplinarité.