Académie de Lille. (2018). Les élèves à haut potentiel intellectuel. Guide à destination des enseignants. http://cache.media.education.gouv.fr/file/Besoins_educatifs_particuliers/49/3/Plaquette-EHPI-Fiche-Enseignants-2018_1020493.pdf
Académie de Lille. (2018). Les élèves à haut potentiel intellectuel. Guide à destination des parents. Direction des services départementaux de l'éducation nationale Nord. http://cache.media.education.gouv.fr/file/Besoins_educatifs_particuliers/49/4/Plaquette-EHPI-Fiche-Parents-2018_1020494.pdf
Alberta Education. (2013). Instructional consideration for students who are gifted. http://www.learnalberta.ca/content/ieptLibrary/documents/en/is/instructional_considerations.pdf
Alberta Learning. (2004). Le voyage : guide à l’intention des parents ayant un enfant doué et talentueux. https://education.alberta.ca/media/482216/doues-2.pdf
Calgary Board of Education. (2020). Exceptional & Special Needs. cbe.ab.ca/programs/supports-for-students/exceptional-and-special-needs/Pages/Giftedness.aspx
Conseil supérieur de l’éducation du Québec (CSE). (2017). Pour une école riche de tous ses élèves : s’adapter à la diversité des élèves, de la maternelle à la 5e année du secondaire. Gouvernement du Québec. https://www.cse.gouv.qc.ca/wp-content/uploads/2017/10/50-0500-AV-ecole-riche-eleves.pdf
Conseil supérieur de l’éducation du Québec (CSE) et Centre de transfert pour la réussite éducative du Québec (CTREQ). (2018). Pour une école riche de tous ses élèves : trousse d’appropriation et de mobilisation. https://www.cse.gouv.qc.ca/trousse-pour-une-ecole-riche/
Direction de l’éducation française. (2002). Enseigner aux élèves doués et talentueux. https://files.eric.ed.gov/fulltext/ED469548.pdf
Direction de l'éducation française. (2010). Faire une différence : répondre aux différents besoins en matière d’apprentissage à l’aide de la différenciation pédagogique. https://open.alberta.ca/dataset/f5d9af7c-42ac-449b-836e-bfec438fc6c6/resource/18ff7c91-a267-4875-a378-f120736c4c85/download/faireunedifference-2010.pdf (Pour la douance, voir le chapitre 10).
Florida Department of Education - Bureau of Standards and Instructional Support - Division of Public Schools. (2017). Resource guide for the education of gifted students in Florida. http://www.fldoe.org/academics/exceptional-student-edu/gifted-edu.stml
Ministère de l'éducation de l'Ontario. (2017). Éducation de l'enfance en difficulté en Ontario. http://edu.gov.on.ca/fre/document/policy/os/onschools_2017f.pdf
Ministère de l’Éducation de la Nouvelle-Écosse, services aux élèves. (2006). DVD sur les groupes d’enrichissement.
Ministère de l’Éducation de la Nouvelle-Écosse, services aux élèves. (2006). Le défi de l’excellence : groupes d’enrichissements. Guide accompagnant le DVD. https://studentservices.ednet.ns.ca/sites/default/files/Groupes%20d%20enrichissement%20Guide%20d%27accompagnement.pdf
Ministère de l’Éducation de la Nouvelle-Écosse, services aux élèves. (2007). DVD sur le portfolio des talents.
Ministère de l’Éducation de la Nouvelle-Écosse, services aux élèves. (2007). Le défi de l’excellence : portfolio des talents. Guide accompagnant le DVD. https://studentservices.ednet.ns.ca/sites/default/files/Portfolio%20des%20talents%20Guide%20d%27accompagnement.pdf
Ministère de l’Éducation de la Nouvelle-Écosse, services aux élèves. (2011). L’éducation des élèves doués et le développement des talents. https://studentservices.ednet.ns.ca/sites/default/files/education%20des%20elves%20doues%20at%20developpement%20des%20talents.pdf
Ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport. (2014). Document d’information : précisions sur la flexibilité pédagogique, les mesures d’adaptation et les modifications pour les élèves ayant des besoins particuliers. http://www.fcpq.qc.ca/sites/24577/EHDAA/guides-et-references/Precisions_flexibilite_pedagogique.pdf
Ministère de l'Éducation et de l'Enseignement supérieur. (2020). Agir pour favoriser la réussite scolaire des élèves doués. http://www.education.gouv.qc.ca/fileadmin/site_web/documents/education/adaptation-scolaire-services-comp/Reussite-educative-eleves-doues.pdf
Ministère de l'éducation nationale de la jeunesse. (2019). Scolariser un élève à haut potentiel. https://cache.media.eduscol.education.fr/file/eleves_intellectuellement_precoces_/99/4/Module_formation_EIP_268994.pdf
National Center for Research on Gifted Education. (2016). Effective practices for identifying and serving english learners in gifted education: A systematic review of the literature. Université du Connecticut. https://ncrge.uconn.edu/wp-content/uploads/sites/982/2016/01/NCRGE_EL_Lit-Review.pdf
New-Brunswick Department of Education (2007). Gifted and talented students: A resource guide for teachers. http://www2.gnb.ca/content/dam/gnb/Departments/ed/pdf/K12/Inclusion/GiftedAndTalentedStudentsAResourceGuideForTeachers.pdf
Newfoundland and Labrador Department of Education. (2013). Teaching students who are gifted and talentend: A handbook for teachers. http://www.ed.gov.nl.ca/edu/k12/studentsupportservices/publications/TeachingStudentsGiftedTalented.pdf
|
||||||||||||
|
||||||||||||
D | L | M | M | J | V | S | ||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | ||||||
0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | ||||||
0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | ||||||
0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | ||||||
0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | ||||||
0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | ||||||
mois courant |