Bottin

Mot de bienvenue

C’est pour nous un immense plaisir d’accueillir la 25e édition du Colloque en éducation du réseau de l’Université du Québec (CÉRUQ), ici en Mauricie. Interpelé par différents enjeux et tensions auxquels sont confrontées les sciences de l’éducation, et convaincu de la nécessité de créer des espaces d’échange, le comité organisateur de l’UQTR vous propose une rencontre sous le thème : « perspectives contrastées en sciences de l’éducation : comment favoriser le dialogue ».

Vous avez été nombreux à proposer une communication afin de contribuer aux échanges et nous vous en remercions. Si vos projets et vos réflexions constituent la pierre angulaire de la programmation, nous avons également porté attention à ce que différentes voix soient entendues, notamment lors des conférences d’ouverture et de fermeture.

Pour plusieurs d’entre nous, les souvenirs des éditions précédentes du colloque sont encore bien vivants. Pour d’autres, cette première participation ce sera l’occasion d’en créer. Certes, le CÉRUQ est une excellente occasion de réfléchir, de débattre, de partager, de créer des liens et ne l’oublions pas, d’avoir du plaisir. Dans la dernière année, toute l’équipe s’est investie pour élaborer une formule dynamique, stimulante, offrant un équilibre entre le formel et l’informel, et qui nous l’espérons, permettra de nourrir tant le cœur que l’esprit !

Au nom du comité organisateur, nous vous souhaitons un colloque dès plus enrichissant. Que ce colloque nous permette de réfléchir ensemble aux façons de favoriser ce dialogue essentiel à l’avancement des sciences de l’éducation,

Cordialement,

Geneviève Bergeron,
Directrice du comité de programme de doctorat en éducation à l’UQTR et coordination de l’évènement

Stéphane Thibodeau,
Directeur sortant du comité de programme de doctorat en éducation à l’UQTR et coordination de l’évènement