Articles dans des revues professionnelles ou culturelles sans comité

  • Plessis-Bélair, G, N. Sorin et K. Pelletier (à paraître). « Perception, motivation et apprentissage chez des élèves faibles au secondaire : la lecture du journal quotidien », Vie pédagogique.


  • Sorin N. (à paraître). « La figure de l’étranger dans la littérature québécoise pour la jeunesse », revue de l’ARIC.


  • Michaud, S. et N. Sorin (2005). « Vers un club de lecture littéraire d’été en bibliothèque publique », Québec français, no 136 (hiver), p. 48-50.


  • Sorin, N. et S. Michaud (2004). « L’édition albumique en littérature pour la jeunesse : Le raton laveur et les 400 coups », Lurelu, vol. 27, no 2 (automne), p. 92-96.


  • Sorin, N. (2003). « Imaginaire y es-tu ? », Québec français, no 130, p. 68-69.


  • Sorin, N. (2003). « La lecture et l’écriture littéraires au primaire : un terrain de jeux », Québec français, no 130, p. 59-62.


  • Sorin, N. (2002). « Lire le littéraire, développement d’une compétence », revue de l’AQEFLS, vol. 23, no 2, p. 33-50.


  • Sorin, N. (2001). « L’urgence d’un retour à des valeurs humaines », Éducation Canada, vol. 41, no 1 (printemps), p. 12-15.


  • Sorin, N. (2001). « La formation culturelle des jeunes entre leur culture et l’identité collective », Vie pédagogique, no 118 (mars), p. 26-28.


  • Sorin, N. (1990). « Rien ne sert de courir », Spirale, no 99, p. 19.


  • Sorin, N. (1990). « Le transfert d'habiletés cognitives », Québec français, no 78, p. 35-37.
Énoncé de confidentialité