Mise à jour sur l'automne 2020

image001

Le lundi 8 juin, la Ontario University Athletics a annoncé qu’elle annulait tous les programmes et championnats qu’elle sanctionne jusqu’au 31 décembre, en raison des risques liés à la pandémie de la COVID-19. Cette décision implique qu’il n’y aura pas de hockey des Patriotes l’automne prochain. Un retour à la compétition est envisagé en janvier 2021.

«L’annulation de la session compétitive de l’automne pour nos étudiants-athlètes de hockey est bien fâcheuse.  Ceci dit, le Service de l’activité physique et sportive (SAPS) s’engage à maintenir l’encadrement sportif et académique de qualité qui caractérise le programme des Patriotes», explique Isabelle Lavergne, directrice du SAPS.

En attendant qu’un retour sur la glace soit rendu possible par les mesures de sécurité sanitaire du gouvernement et en respectant les phases de déconfinement que propose Hockey Québec, des activités à l’extérieur de la patinoire seront mises en place pour s’assurer que les joueurs puissent continuer leur progression.

« Bien qu’anticipée, la décision fait mal, mais nous allons saisir l’opportunité pour innover. Nous avons plusieurs projets trippants à proposer à notre groupe » souligne Marc-Étienne Hubert, entraîneur-chef de la formation.

Rappelons que le groupe de jeunes joueurs qui ont été éliminés l’hiver dernier en demi-finale d’association se voit greffer plusieurs nouveaux éléments, dont les gardiens Tristan Côté-Cazenave et Zachary Bouthillier, les défenseurs Jordan Lepage et David Noël ainsi que l’attaquant Thomas Éthier.