Personnel de recherche

Alex-Anne Beaulieu_cadre

Alex-Anne Beaulieu, psychologue, D. Ps., professionnelle de recherche

Alex-Anne est psychologue de formation. Elle travaille en pratique privée et offre de la psychothérapie pour diverses problématiques (anxiété, dépression, problèmes relationnels, épuisement, image corporelle, etc.) aux adolescents, adultes et personnes âgées. Elle a complété son doctorat en psychologie clinique à l’Université du Québec à Trois-Rivières en 2024. Son projet de recherche doctoral portait sur le traitement du perfectionnisme pour des individus en épuisement professionnel. Alex-Anne a également contribué, depuis 2019, à différents projets de recherche sous la direction d’Alexandra Lecours. Depuis septembre 2024, Alex-Anne travaille comme professionnelle de recherche pour la Chaire de recherche.

Roxanne_cadre

Roxanne Bédard-Mercier, C.O., M.A., PhD (c), professionnelle de recherche

Roxanne est conseillère d’orientation de formation. Elle a travaillé principalement avec des personnes éloignées du marché du travail rencontrant des défis liés à la santé mentale. Elle a complété sa maîtrise en sciences de l’orientation à l’Université Laval en 2024. Son mémoire portait sur l’importance des aspirations dans les trajectoires de sorties de la pauvreté, notamment à travers les parcours d’assistance sociale. Depuis 2019, Roxanne a été impliquée dans différents projets de recherche sous la direction d’Alexandra Lecours. Depuis avril 2024, elle travaille comme professionnelle de recherche pour la Chaire de recherche.

manon_cadre

Manon Goepfert, erg., M.Sc., professionnelle de recherche

Manon est ergothérapeute de formation. Elle a complété sa maîtrise en ergothérapie à l'Université de Montréal en 2021. Elle a travaillé en pratique privée auprès d'adultes rencontrant des défis liés à la santé physique et mentale. Actuellement, elle travaille en réadaptation neurologique avec les personnes adultes et vieillissantes. Depuis septembre 2024, Manon travaille comme professionnelle de recherche pour la Chaire de recherche.

Maxime

Gbetogo Maxime Kiki, kinésithérapeute, MSc., Professionnel de recherche

Maxime est kinésithérapeute (physiothérapeute) avec une dizaine d'années de pratique clinique. Il a complété une maîtrise en sciences cliniques et biomédicales avec concentration adaptation et réadaptation à l’Université Laval en 2023.  Son projet de recherche portait sur l'utilisation des transports en commun par les personnes âgées et à mobilité réduite, en mettant l'accent sur l'importance de la formation et de l'accompagnement en mobilité dans un environnement urbain. Depuis 2023, il est impliqué dans plusieurs projets de recherche, en tant que professionnelle de recherche au sein de la chaire de recherche.

Melissa_cadreMélissa Laliberté, erg., M.Sc., professionnelle de recherche

Mélissa est ergothérapeute de formation. Elle travaille principalement en réadaptation avec les personnes ayant subi une lésion à la main, dont les personnes vieillissantes. Elle a complété sa maîtrise en sciences biomédicales à l’Université du Québec à Trois-Rivières en 2017. De plus, elle est chargée de cours au département d’ergothérapie de l’Université du Québec à Trois-Rivières. Mélissa s’intéresse également à la recherche. Elle est devenue professionnelle de recherche en 2020. Elle participe à divers projets de la Chaire depuis mai 2023. 

Énoncé de confidentialité