L'option JavaScript de votre navigateur doit être activée.
Obtenir
plus de détails
.
Portail UQTR
Portail étudiant
Bottin
Université du Québec à Trois-Rivières
Maîtrise en enseignement au secondaire
Accueil
Comité de programme
Profils
Documents utiles
Essais déposés
Nous joindre
Coût des frais de scolarité
Étudiants internationaux
Voici la liste des essais déposés pour le profil 1953 : Science et technologie
2022
KACHER
, Djamal (janvier 2022)
L’utilisation de la tablette tactile comme outil de motivation, d’engagement et de collaboration dans un cours de sciences et technologie de troisième secondaire
2021
ROBERGE
, Andréanne (décembre 2021)
Essai présenté à l’université du québec à trois-rivièrescomme exigence partielle de la maîtrise en enseignement-science et technologie
PERREAULT
, Chloé (novembre 2021)
Intégrer une situation d'apprentissage dans l'enseignement de la nutrition au secondaire pour favoriser le changement de comportement chez l'élève
2019
RAMBHUNJUN
, Heena (Juin 2019)
Susciter l'intérêt et faciliter les apprentissages des élèves en science et technologie en utilisant la production vidéo
Directrice : Audrey Groleau
NADEAU-HARVEY
, Moly (Mars 2019)
Étude de cas d'une SA intégrant l'action en environnement dans le contexte des sciences et de la technologie au secondaire
Directeur : Ghislain Samson
DÉSILETS
, Francis (Février 2019)
La rétroaction audio personnalisée comme stratégie pédagogique pour renforcer l'évaluation dans sa fonction de levier à l'apprentissage en classe de sciences (2e cycle secondaire)
Directrice : Nicole Landry
2018
POISSON-GAGNON
, Francis (octobre 2018)
Intégration des outils de fabrication numériques dans les classes de science et technologie
Directeur : Ghislain Samson
LEMAIRE
, Maryse (juillet 2018)
Évolution des représentations initiales de la génétique d'élèves de cinquième secondaire à la suite de la situation d'apprentissage et d'évaluation là où il n'y a pas de gènes
Directeur : Ghislain Samson
2017
HURTUBISE
, Annie (Décembre, 2017)
Choix des sources d'information des élèves en classe de science et technologie au secondaire lors de la réalisation de leurs travaux scolaires
Directrice: Audrey Groleau.
LATULIPPE
, Carl (Novembre, 2017)
Enseigner les sciences en contexte authentique par l'investigation : influence de la posture épistémologique de l'enseignant sur la transposition didactique de la démarche expérimentale
Directeur : Ghislain Samson.
BOISVERT
, Myriam (Mai, 2017)
Conceptions d'élèves du secondaire en regard des virus, bactéries, microbes, champignons et parasites
Directeur : Ghislain Samson, codirectrice : Catherine Simard.
2016
ACHOUNTSA
, Hughes (Octobre, 2016)
Rehausser par des questions scientifiques socialement vives, l'intérêt et la motivation des élèves pour la science et technologie afin de contrer les ecomportements inappropriés en milieu scolaire
Directeur : Bruce Maxwell.
2015
RIVEST
, Julie (Août 2015)
Éveiller l'intérêt des filles pour la technologie et l'ingénierie au regard de leurs représentations
Directeur : Ghislain Samson
Énoncé de confidentialité