Ligne vide à supprimer ou à utiliser pour coller un autre bloc...
La Fédération des Travailleurs et Travailleuses du Québec (FTQ) et ses syndicats affiliés ont plus de 100 ans d’histoire. Pas surprenant que la plus grande centrale québécoise compte aujourd’hui plus de 600 000 membres, présents dans tous les secteurs de l’activité économique et dans toutes les régions du Québec. Ces richesses du passé et cette expérience au quotidien, nous les mettons au service des travailleurs et travailleuses du Québec et des luttes syndicales et populaires. Engagée résolument dans la défense des droits de la personne et dans la recherche d’une plus grande justice sociale, la FTQ fait partie prenante du changement social et de la lutte pour l’affirmation du Québec.
En 1937, la Fédération Provinciale du Travail au Québec (FPTQ) est créée pour représenter les sections locales québécoises des unions nord-américaines : elle mène la bataille des huit heures de travail par jour. En 1952, la Fédération des unions industrielles du Québec est fondée : elle se bat contre les politiques du gouvernement de Duplessis. La FTQ a émergé de l’union de ces deux fédérations en 1957.
La FTQ représente 35 800 membres de l’AFPC oeuvrant dans les services publics, parapublics et péripublics: agences et ministères fédéraux, aéroports, postes, transport maritime, tourisme, centres d’appel, secteur financier et milieu universitaire. L’Alliance représente aussi des membres provenant d’organismes non gouvernementaux (ONG), d’entreprises privées et de coopératives oeuvrant dans le domaine de la santé, des nouvelles technologies, de la recherche, de l’enseignement, du transport, de la sécurité et des droits humains.
à propos de la ftqLigne vide à supprimer ou à utiliser pour coller un autre bloc...