Les travaux effectués au cours de la dernière année par le Chantier sur les structures de gestion académique se sont concentrés sur la définition du problème et, plus précisément, sur le diagnostic de la situation actuelle en gestion académique.
En cohérence avec les principes directeurs du chantier que sont la collégialité, l’amélioration continue et la transparence, l’équipe de priorité, à l'aide du sondage de validation des enjeux soumis à la communauté universitaire du 25 août au 29 septembre 2023, s'est assurée que les enjeux identifiés ainsi que les objectifs des ateliers de coconstruction des solutions sont bel et bien partagés par la communauté.
La prochaine grande étape du chantier consiste à planifier le changement à venir. Pour y arriver, l'équipe de priorité animera des ateliers de coconstruction afin de trouver des solutions propres à notre université.
Ce thème, jugé prioritaire, aura pour principal objectif d'augmenter la satisfaction des acteurs et des actrices impliqué.es dans la gestion académique en :
Consistant à définir le futur modèle de gestion propre à
l'UQTR, cette phase s'appuiera sur les résultats des ateliers
de la phase précédente et permettra à la communauté :