L'option JavaScript de votre navigateur doit être activée.Obtenir plus de détails.
Cette distinction est attribuée à un membre de la communauté universitaire qui, par son implication soutenue et marquée dans diverses activités de services à la collectivité, contribue de façon exceptionnelle au rayonnement de sa discipline, son département, son unité de recherche, son secteur, son service et, plus largement, de l'UQTR.
À noter que tout membre siégeant au comité des distinctions honorifiques ne peut agir à titre de responsable de la candidature ou de signataire de lettre d’appui qui sera soumise.
Idéalement, les propositions de candidature sont déposées par des pairs.
Veuillez noter qu’il n’est pas possible d’enregistrer le formulaire sans le transmettre. Nous vous conseillons de compiler vos informations dans un document Word pour ensuite les copier dans le formulaire lorsque vous serez prêt à le transmettre.
Partie 1. Identification de la candidature
Nom :
Prénom :
Fonction :
Département, unité, service ou secteur :
Téléphone :
Courriel :
Partie 2. Identification de la personne responsable de la candidature (à compléter si différent de la Partie 1)
Nom de la ou des personnes ayant contribué à la préparation du dossier (si applicable) :
Partie 3. Présentation de la candidature
L'évaluation de la candidature par le comité des distinctions honorifiques prendra appui sur les cinq critères suivants. Ainsi, veuillez prendre soin d'inscrire les informations pertinentes et les faits saillants démarquant cette candidature. La longueur maximale du texte pour chacun des critères est de 500 mots (les mots excédentaires seront retirés).
1. Participation remarquable à un organisme syndical, social, communautaire, culturel ou universitaire :
2. Participation, à la demande de l'UQTR ou d'une assemblée départementale, aux activités d'un organisme externe :
3. Participation bénévole à des activités extérieures à l'UQTR :
4. Implication soutenue dans les projets d'intervention communautaire (PICOM) ou divers services rendus à la communauté:
5. Toute autre activité, sans but lucratif, susceptible de contribuer au rayonnement de l'UQTR ou à sa présence dans le milieu :
Parmi les implications mentionnées précédemment, veuillez indiquer celles pour lesquelles vous avez reçu une rémunération.
Partie 4. Dossier de candidature
Pour être admissible à cette distinction, il faut transmettre au Secrétariat général un dossier constitué des pièces suivantes. Veuillez privilégier le dépôt de documents rédigés en français.
1. Un curriculum vitae à jour de la personne candidate.
2. Une lettre d'appui en lien avec les critères énoncés dans la Politique. Cette lettre doit être préparée et signée par la direction de département concerné ou par la direction du service concerné et doit être d'une longueur maximale de trois pages.
Note: Toute pièce supplémentaire aux pièces exigées pour une proposition de candidature ne sera pas considérée et sera retirée du dossier par la ou le secrétaire général.
Partie 5. Résumé de la candidature
Pour fins de publication, dans la mesure où la candidature est retenue, nous vous demandons de rédiger un court résumé de la candidature d'un maximum de 125 mots.
Afin de bien présenter la candidature, veuillez tenir compte des éléments suivants :
Veuillez rédiger le résumé à la troisième personne et ne pas inclure de citations.
La décision concernant la conformité et l'admissibilité de la proposition de candidature vous sera transmise dans les sept jours ouvrables suivant la fin de la période de mise en candidature.
Nous vous remercions pour votre proposition de candidature.
Transmettre