Les acteurs des programmes aux cycles supérieurs en sciences biomédicales

La communauté étudiante en sciences biomédicales

En date du trimestre d'automne 2024, vous êtes 74 au doctorat en sciences biomédicales et 22 à la maîtrise. Outre l'équipe de direction de recherche que vous avez choisie et qui jouera un rôle central dans votre formation en recherche, les membres de votre comité de parrainage pourront également vous assister dans votre cheminement académique.  Vous trouverez ici les coordonnées des personnes ressources du programme.

Les membres du CPCS en sciences biomédicales

Les membres du CPCS font la gestion académique de la maîtrise et du doctorat en sciences biomédicales, ils sont élus par les membres du collège électoral en sciences biomédicales. 

Hugues Leblond (directeur du programme)
Mathieu Piché (membre professeur, directeur substitut)
Isabelle Pagé (membre professeur)
Maude Gagnon (représente la communauté étudiante au doctorat)
Andrée-Anne Drolet (représente la communauté étudiante à la maîtrise)

La commis à la gestion des études 

Toutes questions relatives aux programmes et tous les documents de cheminement peuvent être acheminés à la commis.

Madeleine Gras 

Les membres du comité étudiant

À chaque début de trimestre, les membres du comité étudiant organisent une rencontre conviviale pour souhaiter la bienvenue à ceux et celles qui se joignent au programme. Nous en profitons pour tracer les grandes lignes du cheminement et de ce qui est attendu dans vos cursus. Cette rencontre est aussi l'occasion idéale pour permettre à l'ensemble de la communauté étudiante, jeunes comme moins jeunes, de venir partager leur expérience, poser leurs questions, faire connaissance et échanger. Nous incitons les membres du corps professoral à se joindre à nous pour animer cette rencontre et alimenter les discussions.

Les membres du corps professoral habilités à la direction de recherche

Voici la liste des membres du corps professoral de l'UQTR accrédités par la Faculté de Médecine de l'Université de Montréal. Ils ont l'autorisation de diriger aux cycles supérieurs dans les programmes de maîtrises et/ou de doctorat en sciences biomédicales à l'UQTR.

Énoncé de confidentialité