Hume, K. (2010). Comment pratiquer la pédagogie différenciée avec de jeunes adolescents ? La réussite scolaire pour tous, Adaptation française de Corneille Kazadi, Bruxelles, De Boeck.
Hume, K. (2009). Pour une pédagogie différenciée au secondaire, La réussite scolaire pour tous, Adaptation française de Corneille Kazadi, Montréal, ERPI.
Gagnon, R. et Kazadi, C. (2009). Les traces orales et écrites de résolution de problèmes mathématiques par les élèves du primaire, DVD 1er cycle, 2e cycle et 3e cycle, Université du Québec à Trois-Rivières.
Van de Walle J.A et Lovin, L.H. (2008). L'enseignement des mathématiques, L'élève au centre de son apprentissage, Premier cycle du secondaire, Tome 3, Adaptation scolaire de Corneille Kazadi, Montréal, ERPI.
Van de Walle J.A et Lovin, L.H. (2007). L'enseignement des mathématiques, L'élève au centre de son apprentissage, Deuxième et troisième cycles du primaire, Tome 2 Adaptation scolaire de Corneille Kazadi, Montréal, ERPI.
Van de Walle J.A et Lovin, L.H. (2007). L'enseignement des mathématiques, L'élève au centre de son apprentissage, Du préscolaire à la première année du deuxième cycle du primaire, Tome 1, Adaptation scolaire de Corneille Kazadi, Montréal, ERPI.
Kazadi, C. (2006). Les approches innovantes dans les manuels de mathématiques : innovations didactiques. In J. Loiselle, L. Lafortune et N. Rousseau (dir) L'innovation dans la formation à l'enseignement. Québec : Presses de l'université du Québec.