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Université du Québec à Trois-Rivières

FORMULAIRES OBLIGATOIRES

Voir aussi plus bas, un formulaire optionnel d'évaluation trimestrielle

CHOIX DE DIRECTION DE RECHERCHE

Ce formulaire doit être complété et transmis dès le début de la 1re session d'inscription, à l'adresse suivante : dir.cycles.sup.bcm@uqtr.ca

Transmettre ce formulaire dans les délais prescrits est nécessaire pour que soit possible l'inscription à la 2e session 

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CHOIX DE SUJET DE RECHERCHE

Ce formulaire* doit lui aussi être complété et transmis dès le début de la 1re session d'inscription, à l'adresse suivante : dir.cycles.sup.bcm@uqtr.ca

* Ne pas oublier de coller directement dans le formulaire, une brève description du projet de recherche qui vous a été confié par votre directeur de recherche 

Transmettre ce formulaire dans les délais prescrits est nécessaire pour que soit possible l'inscription à la 2e session

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PLAN GLOBAL D'ÉTUDES

Ce formulaire doit lui aussi être complété et transmis dès le début de la 1re session d'inscription, à l'adresse suivante : dir.cycles.sup.bcm@uqtr.ca

Transmettre ce formulaire dans les délais prescrits est nécessaire pour que soit possible l'inscription à la 2e session

Il faut s'assurer de choisir le formulaire correspondant à votre cycle d'étude (maitrise ou doctorat)

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ATTESTATION DE PARTICIPATION À UN SÉMINAIRE OU UNE CONFÉRENCE

La réalisation des cours de séminaire de fin de maitrise (BIP6024) et de fin de doctorat (BIP7001) est conditionnelle à la participation préalable des étudiants à un minimum de six (6) activités de séminaire ou de conférence. Chaque étudiant doit imprimer le formulaire d'attestation et en apporter une copie lors de ces activités, afin qu'il soit rempli et signé par la personne qui en est responsable. Puis, il doit transmettre les 6 formulaires complétés, avant son inscription aux cours BIP6024 ou BIP7001, à l'adresse suivante : dir.cycles.sup.bcm@uqtr.ca



OPTIONNEL : RAPPORT TRIMESTRIEL

Ce rapport, rempli à la fin des trimestres, est un excellent outil de communication, de planification et d'ajustement. L'étudiant et son encadreur peuvent y inscrire le bilan des travaux effectués pendant le trimestre qui prend fin ainsi que le plan de travail pour le trimestre suivant, et commenter sur la progression du projet de recherche et la progression des compétences de l'étudiant. Si une mention Insatisfaisant est donnée par un directeur de recherche pour 2 trimestres distincts depuis le début du cheminement de son étudiant, il peut évaluer s'il poursuivra ou non la relation de supervision avec cet étudiant. 

Le rapport, rempli et signé par l'étudiant et son encadreur, est transmis à l'adresse suivante: : dir.cycles.sup.bcm@uqtr.ca. La direction de programmes prend connaissance des rapports et peut, en cas de besoin, agir à titre de tierce partie neutre pour faciliter des ajustements seraient requis.

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