Quelques articles récents dans les revues avec comité de lecture
Kazadi, C.(2010). Mathématiques et littéracie: perspective didatique. In M.L. Dionisios; J.A. Brandao de Carvalho e R.V. Castro (Eds.), Discovering Worlds of Literacy. Proceedings of the 16th European Conference on Reading ans 1st Ibero-American Forum on Literacies. Braga:Littera/CIEd. CD-Rom, ISBN978-989-96548-0. PDF
Kazadi, C. (2010). Polysémie des concepts mathématiques utilisés dans les manuels de science et technologie, Spectre, Volume 39, numéro 3, février-mars 2010.
Kazadi, C. (2010). Le rôle et la place des mathématiques dans l'interdisciplinarité, Commission Internationale pour l'Étude et l'Amélioration de l'Enseignement des Mathématiques.
Gagnon, R. et Kazadi, C. (2008). Communiquer une démarche de résolution de problème, Vivre le primaire, 21, 1.
Kazadi, C. (2008). L'analyse des correspondances entre les mathématiques, la science et la technologie dans le Programme de Formation de l'École Québécoise, Spectre, Volume 38, numéro 2.
Kazadi, C. (2008). Pratiques de l'évaluation formative des apprentissages : une étude de cas multiples menée auprès d'enseignants des mathématiques au secondaire, International Journal for Mathematics Education, Hellenic Mathematical Society, 1, 1-28.
Kazadi, C. (2008). Le rôle et la place de la définition en géométrie euclidienne, Journal Africain de Communication Scientifique et Technologique, Vol. 1, numéro 1, p. 20-36.