Accompagnement d'étudiants au Doctorat:
Nom |
Direction (D) ou Codirection (C) |
Début | Titre ou Sujet |
Emmanuelle Aurousseau
|
C | A2009 | Étude comparative sur la modélisation en chimie auprès de jeunes Français et Québécois |
France Joyal
|
D | A2011 | Des pratiques évaluatives différenciées au Parcours de formation axée sur l'emploi |
Réal Lanouette
|
D | A2006 | Prototype d'élaboration d'activité d'enseignement-apprentissage en approche par compétences en technologie du génie électrique au collégial |
Lise Pratte
|
C | H2011 | L'accompagnement de jeunes non diplômés au sein d'entreprises d'insertion socioprofessionnelle |
Catherine Simard
|
C | A2009 | La culture scientifique en biologie, dont l'objet est le vivant |
Stéphanie Simard
|
D | A2011 | Les compétences informationnelle dans la formation initiale en génie |
Nancy Théberge
|
C | A2008 |
Les formes de soutien auprès des élèves inscrits au Parcours de formation axée sur l'emploi |
Accompagnement d'étudiants à la Maîtrise:
Nom (Essais ou mémoire) |
Direction (D) ou Codirection (C) |
Début | Titre ou Sujet |
Danny Bon Mémoire |
D |
A2011 | Impacts positifs et négatifs du TBI en classe de math au secondaire |
Brigitte Chicoine Mémoire |
D | H2009 | Apports d'une approche intégrée, voire interdisciplinaire, sur les attitudes, intérêts et la motivation des élèves dans les cours de sciences et technologie au secondaire |
Julie Charbonneau Mémoire |
D | A2009 | Le rôle des superviseurs de stage et des formateurs en entreprise dans les programmes de formation axée sur l'emploi d'un métier semi-spécialisé |
Steven Cullen Roy Mémoire |
D | A2011 | Éducation au développement durable: Comment entreprendre le virage en hôtellerie, en restauration et en tourisme? |
Gabrielle Dionne Mémoire |
D | A2010 | L'étude sur l'enseignement des Questions Scientifiques Scocialement Vives (QSSV) et le recours à l'interdisciplinarité en Science et Technologie au deuxième cycle du secondaire |
Jean-François Gagnon Mémoire |
D | A2010 | La place es concepts dans la formation des jeunes en science et technologie |
Alexandre Gareau Mémoire |
D | A2012 | L'utilisation des technologies dans le butr de favoriser la persévérance scolaire chez les élèves |
Sophie Germain Essai |
D | A2008 |
Intérêt et motivation des filles à l'égard de la science et de la technologie au secondaire |
Émilie Langlois-Bellemare Essai |
D | E2008 | Des élèves et des sciences |
Julie Larochelle Essai |
D | E2008 | La robotique comme support à l'enseignement de la technologie |
Sandra Martel | C | A2010 |
La différenciation pédagogique
|
Annie Métivier Essai |
D | E2008 | Les sciences à l'école |
Edem Paku Essai |
C | H2008 | Impacts de la gestion de classe sur la motivation et la réussite scolaire des élèves en mathématiques |
Caroline Ricard Mémoire |
D | E2011 | Environnement et éveil aux sciences |
Étudiants gradués:
Nom |
Direction (D) ou Codirection (C) |
Université/Diplôme/Fin |
Titre |
CHAMPAGNE-St-Arnaud, Valériane |
D | UdeS/Maîtrise en Environnement/2009 |
Conception d'une grille d'évaluation des changements comportementaux en matière de développement durable Prix pour le meilleur essai au CUFE
|
GUÉRIN, Marie-Ève |
D | UdeS/Maîtrise en Environnement/2010 |
Trousse d'enseignement collégial d'un cours de chimie organique intégrant l'environnement
|
JOYAL, France |
D | UdeS/MES/2008 |
Une échelle d'employabilité pour les élèves en difficulté
|
KIKI SEDO, Mesmin |
D | UdeS/MES/2007 |
Rôle du personnel technique dans l'intégration de l'expérimentation assistée par ordinateur en sciences et technologies au deuxième cycle du secondaire
|
LAFLEUR, France |
D | UdeS/MES/2010 |
Élaboration d'un outil d'évaluation de la capacité transversale éthique chez les directions adjointes d'établissement d'enseignement québécois
|
LANOUETTE, Réal | D | UdeS/MES/2006 |
Prototype d'élaboration d'activités d'enseignement-apprentissage en approche par compétences en technologie du génie électrique au collégial
|
MUTIMBUTIMBU, Batotele Dovat |
D | UdeS/MES/2008 |
Interdisciplinarité mathématiques-sciences au secondaire : Cas du cours de sciences physiques 416-436 chez des enseignants
|
RODRIGUEZ, Adolfo Agundez |
D Codirection: F. Jutras |
UdeS/MES/2008 | L'éducation à la consommation au Québec. Un nécessaire positionnement sur les enjeux de la consommation
Bourse du CRSH et Bourse Trudeau en 2010
|