À l'appui de sa demande d'admission, le candidat doit présenter, en plus de son dossier académique, un bref écrit dans lequel il indiquera l'objet de la démarche de résolution de problème qu'il prévoit entreprendre pendant ses études de deuxième cycle. Il s'agit d'un problème qui touche l'apprentissage et l'enseignement dans son profil de formation (français - langue maternelle, mathématique, science et technologie, univers social, éthique et culture religieuse, anglais langue seconde, espagnol langue seconde).
Il doit également déposer trois lettres de recommandation (formulaire à télécharger) : « Rapport confidentiel sur un candidat (2e et 3e cycles »).
Toute demande d'admission comprenant le dossier complet du candidat sera étudiée. Si nécessaire, les candidats sont appelés à se soumettre à d'autres mesures de sélection.
Les objectifs, la structure et les profils du programme de maîtrise en enseignement secondaire sont décrits au lien suivant.
Pour toute question dont la réponse n'apparaît pas sur le site mentionné, ni dans la présente Foire aux questions, il est recommandé aux futurs étudiants et aux étudiants admis de suivre les suggestions de la direction du programme, et de la personne qui occupe la fonction de commis sénior aux études avancées. Vous avez accès à leurs coordonnées en cliquant ici.
Vous pouvez adresser une demande de reconnaissance d'acquis pour des cours de 2e cycle réalisés dans un autre établissement universitaire. Selon l'article 74.4 du Règlement des études de cycles supérieurs, toute demande de reconnaissance d'acquis doit être adressée avant la fin du premier trimestre d'inscription.
Pour des renseignements supplémentaires sur le processus de reconnaissance des acquis, veuillez cliquer ici.
*** Vous n'avez pas accès au contenu intégré par inclusion (1253,2). ***
INTRANET