La préparation à l'école constitue un enjeu majeur pour les services de garde.
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Les objectifs liés à la création des maternelles 4 ans en milieu défavorisé pourraient être atteints par les services de garde plutôt que par le milieu scolaire.
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Promouvoir une pédagogie centrée sur le jeu pour les jeunes enfants est un défi que le réseau des services de garde doit relever.
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Il est important de rendre accessibles les résultats de recherches menées au Québec et ailleurs dans le monde.
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La collaboration entre les milieux de recherche, de formation et de pratique est essentielle au développement du réseau des services éducatifs à la petite enfance.
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Les pratiques innovantes dans les milieux ne sont pas suffisamment connues et devraient davantage attirer l'attention des chercheurs.
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Le développement de la qualité constitue toujours un défi dans le réseau des services de garde.
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Il est urgent de développer des outils permettant une plus grande collaboration entre les divers acteurs du réseau, de la formation et de la recherche.
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Des ressources supplémentaires sont nécessaires pour répondre aux enfants vivant dans des conditions de vulnérabilité.
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Parmi les situations suivantes, lesquelles devraient faire l'objet de plus d'attention :
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Le modèle français, où les enfants sont en classe dès l'âge de trois ans, est une piste à explorer considérant les exigences accrues de la scolarisation.
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