Chapitres dans des ouvrages professionnels

  • Presseau, A. (2004). Introduction. Dans A. Presseau (dir.). Intégrer l’enseignement stratégique dans sa classe(vii-xii). Montréal : Chenelière McGraw-Hill.


  • Presseau, A. et Martineau, S. (2004). Le travail en équipe dans l’esprit de l’enseignement stratégique. Dans A. Presseau (dir.). Intégrer l’enseignement stratégique dans sa classe (102-118). Montréal : Chenelière McGraw-Hill.


  • Presseau, A. et Martineau, S. (2004). Enseignement stratégique, éducation à la citoyenneté et éducation interculturelle. Dans A. Presseau (dir.). Intégrer l’enseignement stratégique dans sa classe (119-140). Montréal : Chenelière McGraw-Hill.


  • Dragon, J.-F. et Presseau, A. (2004). L’enseignement stratégique et la réussite des filles et des garçons. Dans A. Presseau (dir.). Intégrer l’enseignement stratégique dans sa classe (231-248). Montréal : Chenelière McGraw-Hill.


  • Martineau, S. et Presseau, A. (2004). Des savoirs à maîtriser et des rôles à assumer en enseignement stratégique. Dans A. Presseau (dir.). Intégrer l’enseignement stratégique dans sa classe (23-42). Montréal : Chenelière McGraw-Hill.


  • Paradis, L. et Presseau, A. (2004). L’enseignement stratégique et les élèves en difficulté d’apprentissage. Dans A. Presseau (dir.). Intégrer l’enseignement stratégique dans sa classe (216-230). Montréal : Chenelière McGraw-Hill.