Bottin

Nouvelle demande

Tout employé régulier de l'Université, avec l'approbation de son supérieur immédiat, peut soumettre une demande de perfectionnement en indiquant la matière, le lieu, l'horaire, la durée, le coût estimé des frais de scolarité et tout autre renseignement que peut exiger le Service des ressources humaines.

Un montant global maximum de 3 000 $ incluant les droits de scolarité, le frais pour le matériel didactique, les frais d'inscription, les frais de séjour et de déplacement peut être alloué à l'employé par année financière. Toutefois, lorsqu'une activité autorisée par le Comité a lieu à l'extérieur du Québec, ce montant maximum peut être dépassé jusqu'à une limite de 5 000 $. Ces maximums sont révisés au début de chaque année financière en fonction des données de l'année précédente. Ces maximums représentent des limites et non des droits.

Aussi, au début de chaque année financière, un pourcentage du budget annuel de perfectionnement est accordé pour l'organisation d'activités collectives de perfectionnement par le comité de perfectionnement.

Pour connaître les modalités s'adressant au personnel à statut particulier, veuillez consulter votre Service du développement humain et organisationnel à l'adresse suivante : sdho.perfectionnement@uqtr.ca.

Étapes :

  1. Présenter le projet de perfectionnement à votre gestionnaire et obtenir son approbation;
  2. Vérifier les modalités d’avance de fonds ou de remboursement (mettre le lien vers la page remboursement et avance de fonds)
  3. Consulter le pas à pas :

    Le Service du développement humain et organisationnel ainsi que le Service des ressources humaines de l’UQTR ont conçu conjointement les deux « pas à pas » suivants en vue de faciliter la saisie de vos prochaines demandes de perfectionnement :

  4. Faire votre demande dans Safirh : Personet / Outils de Gestion / SAFIRH : Portail des employés / Perfectionnement(nouvelle fenêtre)