Retour vers UQTR
Enseignant chercheur au département du Marketing

Mon intérêt de recherche et mes communications

Ma recherche actuelle (pour la thèse) traite spécifiquement des facteurs susceptibles de déterminer l'intention de consommer la viande halal par les musulmans de Montréal. Mais mes intérêts de recherche abordent fondamentalement le comportement de consommation ethnique à savoir :

  • le comportement de consommation des immigrants dans leur pays d'accueil,
  • l'influence du degré d'acculturation et de l'ethnicité sur la consommation des immigrants,
  • l'influence de la religion dans le comportement de consommation.

Mes communications

Hatim, Anwar, Jocelyn Perreault, and François Perreault. 2019. "Contribution to a better comprehension of the intention of Montreal muslims to consume halal meat." In. Toronto: Ryerson University's International Learning Center.

Hatim, Anwar, and Jocelyn Perreault. 2018. "Halal meat determinants " In American Canadian Conference. Montréal: McGill University

Hatim, Anwar. 2018. "Le comportement de consommation des montréalais de confession musulmane à l'égard de la nourriture halal." In Les Doctoriales UPM, edited by Laboratoire de Management et des Sciences Économiques et Sociales. Marrakech: Université Privée de Marrakech.

Mes publications

Hatim, A., & Perreault, J. (2019). La certification halal : Un facteur déterminant pour les consommateurs musulmans de Montréal à l'égard de la viande halal. La revue française de management et stratégie.

Hatim, A. (2018). The factors determining the consumption of halal meat among the Muslim population of Quebec. International journal of Arts and sciences.