Le dossier académique des candidats universitaires ayant réalisé un baccalauréat disciplinaire compte comme principale référencepour être admissible au programme de maîtrise en enseignement secondaire. Le candidat doit donc être titulaire d'un baccalauréat disciplinaire obtenu avec une moyenne cumulative d'au moins 3,2 (sur 4,3) et comprenant un minimum de 45 crédits universitaires réussis dans une discipline étroitement liée au profil de formation choisi.
Au besoin, des cours d'appoint ou une propédeutique sont exigés de l'étudiant. L'expérience professionnelle ou des circonstances particulières pourront être considérées pour admettre les candidats à partir de 2,8 sur 4,3. Chaque dossier de candidature est soigneusement étudié.
Les critères d'admission sont les mêmes pour tous les candidats. Toutefois, les diplômes obtenus à l'étranger doivent avoir été soumis au ministère de l'Immigration, de la Diversité et de l'Inclusion (MIDI) pour une évaluation comparative des diplômes. Le candidat qui ne possède pas toutes les connaissances requises pour accéder au programme pourra se voir imposer des cours d'appoint ou l'obligation de réussir un programme de propédeutique.
*** Vous n'avez pas accès au contenu intégré par inclusion (1253,2). ***
INTRANET