Étude du développement professionnel d’enseignants novices axée sur l’intégration du bienêtre dans leur construction identitaire (FRQSC Développement jeune chercheurs, 2019-2023) (Chercheure principale)
Étude du capital psychologique et de ses impacts sur l'identité professionnelle positive d'enseignants du Québec et de la Fédération Wallonie-Bruxelles pour favoriser leur bienêtre en enseignement (CRSH-Développement savoir, 2021-2023) (Chercheure principale)
Création d'une plateforme web interactive de ressources pédagogiques sur le bienêtre par et pour le personnel éducatif (Fond d'innovation pédagogique UQTR, 2022-2025) (Chercheure principale)
La santé mentale positive en milieu scolaire. Création de contenu d’activités de formation destinée aux milieux scolaires en collaboration avec l’UQTR, 2022-2023)(Chercheure principale)
Bien-être professionnel en enseignement : le sens du métier, les forces de caractère et la mobilisation des connaissances pour un fonctionnement optimal (CRSH-Savoir, 2022-2025) (Co-chercheure)
Retombées d’ateliers de présence attentive réalisés auprès de stagiaires finissants en enseignement préscolaire et primaire (CRSH Savoir, 2019-2023) (Co-chercheure)
État du bien-être professionnel des enseignants en contexte de crise Covid-19 (2020-2021)(Co-chercheure)
Terminées (5)
Goyette, N. (2018). Étude des facteurs contribuant au bien-être d’enseignantes novices du primaire lors de leur insertion professionnelle (Date d'échéance: juin 2019). Subvention Fond de recherche institutionnel (FIR), UQTR. (Chercheure principale)
Goyette, N. (2017). Étude exploratoire des approches pédagogiques préconisées par des enseignants qui favorisent le bien-être chez des élèves du primaire (Date d'échéance: juin 2018). Subvention Fond de recherche institutionnel (FIR), UQTR. (Chercheure principale)
Goyette, N., Bazinet, J., Gagnon, B. et Ricard, M.-F. (2016). Projet PEP : favoriser l’éducation positive et le développement du bienêtre à l’école Commission scolaire des Hautes-Rivières (Date d'échéance: 2019). (Cochercheure)
Goyette, N. et Dubreuil, P. (2016). Impact d'une démarche d'intervention auprès de stagiaires finissants du BÉPEP sur la prise en compte de leurs forces de caractère (Date d'échéance: juin 2017). Subvention institutionnelle de démarrage- UQTR. (Chercheure principale)
Bazinet, J., Gagnon, B., Goyette, N. et Ricard, M-F. (2016). Projet PEP : favoriser l’éducation positive et le développement du bien-être à l’école (Date d'échéance: juin 2019). Subvention de la commission scolaire des Hautes-Rivières. (Cochercheure)