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Chercheuse en psychopédagogie du bienêtre

RECHERCHES SUBVENTIONNÉES

En cours (7)
  1. Étude du développement professionnel d’enseignants novices axée sur l’intégration du bienêtre dans leur construction identitaire (FRQSC Développement jeune chercheurs, 2019-2023) (Chercheure principale)
  2. Étude du capital psychologique et de ses impacts sur l'identité professionnelle positive d'enseignants du Québec et de la Fédération Wallonie-Bruxelles pour favoriser leur bienêtre en enseignement (CRSH-Développement savoir, 2021-2023) (Chercheure principale)
  3. Création d'une plateforme web interactive de ressources pédagogiques sur le bienêtre par et pour le personnel éducatif (Fond d'innovation pédagogique UQTR, 2022-2025) (Chercheure principale)
  4. La santé mentale positive en milieu scolaire. Création de contenu d’activités de formation destinée aux milieux scolaires en collaboration avec l’UQTR, 2022-2023)(Chercheure principale)
  5. Bien-être professionnel en enseignement : le sens du métier, les forces de caractère et la mobilisation des connaissances pour un fonctionnement optimal (CRSH-Savoir, 2022-2025) (Co-chercheure)
  6. Retombées d’ateliers de présence attentive réalisés auprès de stagiaires finissants en enseignement préscolaire et primaire (CRSH Savoir, 2019-2023) (Co-chercheure)
  7. État du bien-être professionnel des enseignants en contexte de crise Covid-19 (2020-2021)(Co-chercheure)
Terminées (5)

  1. Goyette, N. (2018). Étude des facteurs contribuant au bien-être d’enseignantes novices du primaire lors de leur insertion professionnelle (Date d'échéance: juin 2019). Subvention Fond de recherche institutionnel (FIR), UQTR. (Chercheure principale)
  2. Goyette, N. (2017). Étude exploratoire des approches pédagogiques préconisées par des enseignants qui favorisent le bien-être chez des élèves du primaire (Date d'échéance: juin 2018). Subvention Fond de recherche institutionnel (FIR), UQTR. (Chercheure principale)
  3. Goyette, N., Bazinet, J., Gagnon, B. et Ricard, M.-F. (2016). Projet PEP : favoriser l’éducation positive et le développement du bienêtre à l’école Commission scolaire des Hautes-Rivières (Date d'échéance: 2019). (Cochercheure)
  4. Goyette, N. et Dubreuil, P. (2016). Impact d'une démarche d'intervention auprès de stagiaires finissants du BÉPEP sur la prise en compte de leurs forces de caractère (Date d'échéance: juin 2017). Subvention institutionnelle de démarrage- UQTR. (Chercheure principale)
  5. Bazinet, J., Gagnon, B., Goyette, N. et Ricard, M-F. (2016). Projet PEP : favoriser l’éducation positive et le développement du bien-être à l’école (Date d'échéance: juin 2019). Subvention de la commission scolaire des Hautes-Rivières. (Cochercheure)

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