Professeur·es associé·es

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Répertoire des professeur·es associé·es

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Selon l’Article 1.12 de la convention collective des professeurs et des professeures de l’UQTR, 2022-2027, l’UQTR reconnaît aux spécialistes de divers milieux qui œuvrent dans des champs d’expertises communs à ceux des professeurs, le statut de professeur associé. La notion de professeur associé inclut aussi un professeur d’une autre université et un professeur retraité de l’UQTR. Le professeur associé contribue sur une base volontaire et bénévole à la recherche scientifique ou à la codirection de mémoires ou de thèses d’étudiants.

Toute personne qui désire bénéficier de ce statut doit soumettre une demande au département duquel une association est projetée. L’assemblée départementale évalue la demande et recommande au doyen du DGAAP, l'octroi du statut.

La durée de la nomination vaut pour deux années et est renouvelable. Elle peut aussi être de trois ou cinq ans dans le cas où un professeur associé bénéficie d'une subvention de recherche à titre de chercheur·se principal·e, cochercheur·se ou collaborateur·rice, afin de couvrir la durée complète de la subvention.

Pour des précisions supplémentaires, nous vous invitons à consulter la Directive relative aux professeurs associés.

FORMULAIRE DE DEMANDE

Pour déposer une demande de statut de professeur associé, compléter le Formulaire de demande de statut de professeur associé en y joignant les éléments suivants :

  • Lettre ou courriel du professeur
  • Curriculum vitae incluant les publications et réalisations des cinq dernières années
  • Avis de l’assemblée départementale
  • Avis de l’assemblée de l’unité de recherche (s’il y a lieu)

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Pour de plus amples informations, veuillez communiquer avec Geneviève Laflamme ou le secrétariat du DGAAP au poste 2584.

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