En s’appuyant sur la mission de l'unité de recherche Loricorps, le mandat final consiste
à mettre en valeur l’expertise collective transdisciplinaire et intersectorielle du Loricorps.
À l’image des trois axes ci-dessous, la programmation de recherche proposée a pour but de comprendre, prévenir et traiter les attitudes et comportements alimentaires (dysfonctionnels) selon une approche transdisciplinaire par la eÉducation à la santé/eSanté. C’est le défi relevé en misant sur l’approche ePros-A. De ce fait, quatre (4) objectifs sont visés :
Comprendre les mécanismes sous-jacents des quatre « ingrédients dynamiques » Pros-A pour identifier des profils idéaux-typiques Pros-A de mangeurs (incluant les troubles des conduites alimentaires comme troubles perceptuels) selon une vision intégrée ;
Développer et évaluer des programmes ePros-A en eÉducation à la santé selon une démarche intégrée avec et pour les partenaires ;
Implanter des programmes ePros-A en eSanté selon une démarche intégrée avec et pour les partenaires ;
Conceptualiser et transférer la collaboration transdisciplinaire (et intersectorielle) d’optimisation de l’innovation de l'unité de recherche Loricorps à partir de l’effet de programmes ePros-A.
Détails des 3 axes de recherche
Le premier axe vise à comprendre et évaluer les ePros-A, qui s'apparente à la partie la plus « fondamentale » de la recherche;
Le deuxième axe vise à évaluer et implanter les ePros-A qui s’apparente à la partie la plus « appliquée » de la recherche;
Le troisième axe, quant à lui, vise à conceptualiser et transférer le processus transdisciplinaire pour optimiser l’innovation ; considéré comme le « véhicule » des deux premiers axes.