L'université offre un diplôme de maîtrise en enseignement secondaire. Elle n'offre ni permis, ni certificat d'enseignement. Toutefois, le diplôme qu'elle décerne au terme de la maîtrise donne accès à un brevet d'enseignement qui est délivré par le ministère de l'Éducation, du Loisir et du Sport (MÉLS) du Québec. Lorsque l'étudiant aura terminé sa maîtrise en enseignement, l'UQTR enverra une lettre au MÉLS pour lui demander de décerner un brevet d'enseignement à l'étudiant.
Lorsque l'avis de dépôt final est envoyé au registraire, celui-ci est enregistré dans le dossier de l'étudiant. Il est alors indiqué dans la feuille de route de l'étudiant qu'il est en voie d'être diplômé. Par la suite, il est recommandé à la Commission des études qui officialise la diplomation. Le registraire s'assure que l'étudiant a été recommandé à la Commission des études avant d'envoyer les formulaires au ministère.
Lorsque la commission des études aura officialisé la diplomation, la personne qui occupe le poste de commis sénior aux études avancées du programme envoie à l'étudiant les formulaires à compléter et à retourner. Le registraire s'occupe par la suite d'envoyer ces formulaires au Ministère. Les délais pour obtenir le brevet du Ministère peuvent être d'environ trois à quatre mois.
Oui, il est possible pour l'étudiant d'obtenir une telle lettre en s'adressant au bureau du registraire.
*** Vous n'avez pas accès au contenu intégré par inclusion (1253,2). ***
INTRANET