Articles dans des revues professionnelles arbitrées

  • Presseau, A. avec la collaboration de Brouillette, N. (2002). Des compétences professionnelles pour favoriser le transfert chez des élèves en difficulté d’apprentissage. La Revue de l’AQEFLS (Association québécoise des enseignants en français langue seconde) 24(1), 52-63.


  • Presseau, A. (2002). Formation continue, changement de représentations et de pratiques pédagogiques chez des enseignants oeuvrant en milieu autochtone. Bulletin du CRIFPE, automne 2002.


  • Martineau, S. et Presseau, A. (2002). Les CFER : quand les pratiques novatrices sont mises au profit des jeunes en difficultés. Education Canada, 42(2), 31-33.


  • Martineau, S. et Presseau, A. (2001). Quelques repères pour entrevoir l’éducation de demain. Éducation Canada, vol. 41, n° 1, printemps 2001, p. 20-23 et 47.


  • Martineau, S., Presseau, A., Langlois, L. et Rousseau, N. (2001). Un programme de recherche en partenariat avec le Réseau québécois des Centres de Formation en Entreprises et Récupération. Bulletin du CRIFPE, 8(1).


  • Presseau, A. (2000). Vers une utilisation des technologies de l’information et de la communication qui favorise le développement de compétences transférables. La Revue de l’AQEFLS (Association québécoise des enseignants en français langue seconde), 22(1-2), 152-161.


  • Tardif, J. et Presseau, A. (1998). Quelques contributions de la recherche pour favoriser le transfert des apprentissages. Vie pédagogique, 108, 39-44.