Dominique Sirois-Rouleau et Mélissa Thériault
À paraître : « Le métissage comme système de représentation » dans Le papier, territoire artistique du métissage à l'ère numérique (s.l.d. Groupe URAV-UQTR)
À paraître : « Yves Michaud, le luxe et la vaporisation de l'art » (étude critique) Philosophique, vol. 42 no. 1, hiver 2015.
Dominique Sirois-Rouleau
« La manifestation interdite de l'art à l'œuvre », Esse, no 82, septembre 2014, p. 76-81.
Comptes rendus critiques
« Generation – 25 Years of Contemporary Art in Scotland », Espace art actuel, no 109, hiver 2015, p. 74-77.
« Disobedient Object », Webzine Esse, janvier 2015.
« Ragnar Kjartansson », Esse, no 82, septembre 2014, p. 92.
Opuscules
Après moi le déluge / When I Am Gone Let Happen What May – Jonathan Villeneuve, Stride Gallery, janvier 2015.
Soustractions – Richard Deschênes, VU, décembre 2014.
À une déception près de passer le reste de ma vie avec 300 chats – Isabelle Guimond, Galerie Simon Blais, août 2014.
Mélissa Thériault
« Documentaire et jeux de fiction : le cas du cinéma québécois » Globe. Revue d'études québécoises. Dossier « L'actualité de l'art au Québec », vol. 17, no 1, 2014, p. 131-152.
« À quoi servent les séries télé ? Ou comment contribuer à un monde meilleur en restant dans son salon » Implications philosophiques, décembre 2014
Comptes-rendus et autres textes
« Vrai luxe, fausses identités et autres tricheries » (compte-rendu de : Michaud, Yves. Le nouveau luxe. Expériences, arrogance, authenticité, Stock, 181 p. 2013), Spirale, no. 251, hiver 2015, p. 64.
« Des filles en séries aux filles de séries », compte-rendu de : Delvaux, M. Les filles en série. Des Barbies aux Pussy Riot. Les Éditions du Remue-Ménage, 219 pages, 2013. Magazine Françoise Stéréo, no 2, novembre 2014.
« Cours(e) à obstacles : chercher en enseignant », Découvrir – la revue de la recherche