Santé et sécurité en milieu de travail et d'études

Les stagiaires sont concernés par l’ensemble des lois qui sont appliquées par la CNESST et bénéficient d’une protection pendant leur stage, sous certaines conditions. Vous retrouverez toute l'information pertinente à ce sujet sur le site de la CNESST.

De plus, voici la procédure en cas d'accident et d'incident durant votre stage :

  1. Informer votre superviseur et votre agent de stage par courriel dans les meilleurs délais;
  2. Informer également dans les meilleurs délais la direction et le secrétariat d'école afin de remplir le formulaire de déclaration d'événement de votre CSS;
  3. Remplir le formulaire de déclaration d'accident et d'incident de l'UQTR;
  4. Le formulaire de déclaration d'accident du travail CNESST "Déclaration de l'employeur" doit être rempli afin de déclarer l'accident du travail lors d'un stage si l'arrêt est prolongé au-delà de la journée de l'événement, le tout selon l'attestation médicale CNESST du médecin traitant du travailleur. Même chose s’il y a des réclamations à faire à la CNESST, compléter le formulaire de la CNESST. Dans la section de gauche, cliquer sur Démarches et formulaires / Employeurs / Services en ligne / Formulaires - Employeur.
  5. En cas de réclamations à la CNESST il est nécessaire d’envoyer la copie de l’attestation médicale à srh.invalidite@uqtr.ca
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