Teachers’ attitudes and practices regarding inclusive education for gifted students, conditions for success and validation of a strategy for supporting teachers to facilitate their inclusive education
2020
Massé, L., Baudry, C., Verret, C., Couture, C., Nadeau, M.-F., Bégin, J.-Y., Gagné, F., Courtinat-Camps, A., Brasseur, S., Geoffroy, N., Grenier, J., Levert, A.-L. et Touzin, C. (2020, novembre). Attitudes et pratiques des enseignants quant à l’inclusion scolaire des élèves doués, conditions de réussite et validation d'une démarche d'accompagnement des enseignants pour favoriser leur inclusion scolaire. Résumé. Fonds de recherche du Québec Société et Culture.
Massé, L., Baudry, C., Verret, C., Couture, C., Nadeau, M.-F., Bégin, J.-Y., Gagné, F., Courtinat-Camps, A., Brasseur, S., Geoffroy, N., Grenier, J., Levert, A.-L. et Touzin, C. (2020, novembre). Attitudes et pratiques des enseignants quant à l’inclusion scolaire des élèves doués, conditions de réussite et validation d'une démarche d'accompagnement des enseignants pour favoriser leur inclusion scolaire. Rapport de recherche. Fonds de recherche du Québec Société et Culture.
Massé, L., Baudry, C., Verret, C., Couture, C., Nadeau, M.-F., Bégin, J.-Y., Gagné, F., Courtinat-Camps, A., Brasseur, S., Geoffroy, N., Grenier, J., Levert, A.-L. et Touzin, C. (2020, novembre). Attitudes et pratiques des enseignants quant à l’inclusion scolaire des élèves doués, conditions de réussite et validation d'une démarche d'accompagnement des enseignants pour favoriser leur inclusion scolaire. Annexes. Fonds de recherche du Québec Société et Culture.
2017
Massé, L., Baudry, C., Couture, C., Nadeau, M-F., Verret, C., Bégin, J-Y., *Lagacé-Leblanc, J., *Martineau-Crète, I., Touzin, C., Lemire, M. et Grenier, J. (2017, octobre). Portrait des attitudes et des pratiques des enseignants quant à l’inclusion scolaire des élèves doués – Rapport provincial, Préscolaire et primaire. Université du Québec à Trois-Rivières, Département de psychoéducation.
Massé, L., Baudry, C., Couture, C., Nadeau, M-F., Verret, C., Bégin, J-Y., *Lagacé-Leblanc, J., *Martineau-Crète, I., Touzin, C., Lemire, M. et Grenier, J. (2017, octobre). Portrait des attitudes et des pratiques des enseignants quant à l’inclusion scolaire des élèves doués – Rapport provincial, Secondaire. Université du Québec à Trois-Rivières, Département de psychoéducation.