Notre équipe

Nancy Goyette

Nancy Goyette

Nancy Goyette, Ph. D., est professeure et chercheuse en sciences de l'éducation à l'UQTR. Elle s'intéresse au bienêtre dans les institutions éducatives ainsi qu'à la construction identitaire chez les enseignants. Ses recherches principales, financées par le FRSC, le CRSH et le CIUSS Mauricie-et-du-Centre-du-Québec, explore la construction identitaire favorisant le bienêtre chez des enseignants novices en insertion professionnelle, le bienêtre des enseignants québécois et belges au regard du concept de capital psychologique et la création de ressources pour favoriser une santé mentale optimale chez le personnel éducatif.

Caroline McCarthy

Caroline Mc Carthy

Caroline Mc Carthy a une formation issue des sciences de l'éducation et de l'anthropologie sociale et culturelle où sa pratique s'appuie sur une approche psychopédagogique. Ses principaux champs d'intérêt sont le développement des habiletés cognitives, les compétences émotionnelles en contexte éducatif, la relation pédagogique et le développement de la personne à l'aide d'approches réflexives et créatives, ainsi que la psychologie et l'éducation positives. Au cours des dernières années, elle a acquis une solide expérience dans l'accompagnement individuel et dans la formation de groupe avec des équipes pluridisciplinaires en plus d'une pratique expérimentée en tant que consultante et chargée de projets soutenus par le ministère de la Famille et de la Santé et des Services sociaux du Québec.

Louis-Philippe Rosa

Louis-Philippe Rosa

Louis-Philippe Rosa est enseignant en Éducation physique et à la santé au Collège Notre-Dame, de Rivière-du-Loup, où il a mis sur pied le programme « Libérer le potentiel » axé sur la psychopédagogie du bien-être. Acteur de mobilisation et de changement dans son milieu, il s'intéresse à l'épanouissement de l'humain en général et ses pratiques reposent sur un éventail de formations universitaires et de visite en milieu scolaire préconisant la psychopédagogie du bien-être. Bien que voulant constamment demeurer à l'affût des nouvelles données de recherche dans le domaine, c'est dans l'application pratique des différents concepts qu'il parvient à tirer son épingle du jeu.

Énoncé de confidentialité