Justine est doctorante en psychologie, spécialisée en intervention et recherche. Ses intérêts de recherche portent principalement sur l'impact des événements traumatiques sur la santé mentale et cognitive, ainsi que sur la psychologie interculturelle et les neurosciences cognitives (EEG, rTMS). En neuropsychologie clinique, elle se consacre aux adultes avec des troubles psychiatriques, ainsi qu'aux enfants présentant un trouble du spectre de l'autisme et une déficience intellectuelle.
Anna De Zuani
Informations à venir.
Jean-Philippe Ferron
Informations à venir.
Catherine Gosselin
Étudiante au doctorat recherche et intervention en psychologie à l’Université du Québec à Trois-Rivières, sous la codirection de Benjamin Boller et Annick Parent-Lamarche. Catherine est membre étudiante du groupe de recherche CogNAC. Dans le cadre de sa thèse doctorale, elle explore le rôle de la réserve cognitive dans la relation entre la prise de retraite et le déclin cognitif.
Sensible aux enjeux liés au vieillissement, ses intérêts de recherche sont centrés sur l'identification des facteurs sociaux et environnementaux qui influencent le déclin cognitif chez les personnes âgées.
Maxime Hébert
Maxime est doctorant en psychologie (profil recherche) à l’Université du Québec à Trois-Rivières sous la direction de Lyson Marcoux. Sa thèse porte sur le fonctionnement familial et la santé mentale des agriculteurs. Il est aussi chargé de cours dans différents départements de l’UQTR pour enseigner les méthodes de recherche, le développement humain et les interventions auprès des familles. Ses intérêts de recherche sont les suivants : fonctionnement familial, santé mentale dans les communautés rurales, l’approche systémique et le développement humain. Enfin, il travaille avec les devis quantitatifs et qualitatifs.
Benoit Plante
Information à venir.
Gasser Saleh
Il est diplômé d’un baccalauréat en psychologie et d’une maîtrise en psychologie de l’Université de Montréal. À présent, il est étudiant au doctorat en psychologie (profil recherche/intervention) à l’Université du Québec à Trois-Rivières sous la direction du Professeur Simon Rigoulot et de la Professeure Isabelle Blanchette. Sa thèse porte sur l’impact de la pensée abstraite sur le traitement de stimuli émotionnels. Les intérêts de recherche de Gasser portent sur les neurosciences affectives.
Manon Saucier
Manon est doctorante en psychologie, profil recherche, concentration en études familiales a l’Université du Québec à Trois-Rivières. Sous la direction de Julie Lefebvre, elle fait partie du laboratoire Centre d’études interdisciplinaires sur le développement de l’enfant et de la famille (CEIDEF). Sa thèse porte sur les femmes victimes des violences conjugales jusqu’aux féminicides.