La communauté étudiante du CEIDEF provient d'une variété de programmes, de départements et même d'universités, en cohérence avec le caractère interdisciplinaire du Centre. Les membres étudiant·es réalisent leurs travaux en lien avec les axes de recherche du Centre sous la direction d'au moins un·e membre régulier·ère (MR) ou universitaire retraité·e (MUR) du CEIDEF, qui sont rattaché·es à quatre départements de l'UQTR: psychoéducation et travail social, psychologie, sage-femme et sciences infirmières. Les étudiant·es ont ainsi l'opportunité de s'inscrire à une diversité de programmes de baccalauréat, de maîtrise (M.Sc., M.A.) et de doctorat (Ph. D., D.Ps.).
*Il est également possible d'obtenir un statut de membre en faisant de l'assistanat de recherche pour nos MR ou MUR. Consulte la section Emploi pour en savoir plus!
Études de premier cycle
Il est possible de devenir membre du Centre dès le premier cycle en étant supervisé.e par au moins un.e MR ou MUR lors d'activités de recherche liées à ton programme d'études, par exemple pour un stage de recherche ou un cours d’activité de recherche.
Études de cycles supérieurs
Nos étudiant·es de cycles supérieurs doivent mener leurs activités de recherche (stage de recherche, essai, mémoire ou thèse) sous la supervision d’au moins un.e MR ou MUR du Centre.
Postdoctorat
Des offres de stages postdoctoraux sont régulièrement diffusées dans nos réseaux. Reste à l'affût!