Perfectionnement ad hoc

En vertu de l’Article 14.04 et 14.05 de la Convention collective des professeurs et des professeures de l’UQTR, 2022-2027, l’Université favorise le perfectionnement de ses professeurs·es en leur donnant les moyens de permettre leur perfectionnement afin de favoriser leur formation professionnelle et le maintien de leurs compétences professionnelles, notamment par leur participation à des congrès, colloques, séminaires ou à la poursuite d'études avancées de perfectionnement dans une université ou une école affiliée (ou l'équivalent) pour fins d'obtention d'un certificat d'études spécialisées, d'un diplôme de maîtrise ou de doctorat.

La demande de perfectionnement ad hoc du professeur est soumise à l’approbation de son Assemblée départementale. Toute dépense autorisée est acquittée ou remboursée à même le budget de perfectionnement ad hoc du département qui en a la responsabilité. Ce budget est de soixante mille dollars (60 000 $) par année, réparti équitablement entre les départements.

 Déposer une demande de perfectionnement ad hoc - Frais de scolarité

Pour formuler une demande de perfectionnement ad hoc pour frais de scolarité, le ou la professeur.e doit d’abord la soumettre à l’approbation de son assemblée départementale sous forme de résolution départementale, remplir le formulaire de demande pour frais de scolarité, et acheminer ces documents au DGAAP, pour pré-approbation. À la fin de la session d’études, tous les documents incluant le rapport de dépenses et les preuves de paiement doivent être acheminés au DGAAP pour approbation finale. Toute dépense autorisée est acquittée ou remboursée à même le budget de perfectionnement ad hoc.


Pour de plus amples informations, veuillez communiquer avec le secrétariat du DGAAP au courriel suivant: secretariat.dgaap@uqtr.ca .
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