PSY1001 | Développement de l'enfant (PSY1001) |
PSY1003 | Théories de la personnalité |
PSY1008 | Introduction à la psychopathologie |
PSY1020 | Relation d'aide |
PSY1004 | Histoire de la psychologie |
PSY1005 | Méthodes de recherche en psychologie I |
PSY1010 | Méthodes de recherche en psychologie II |
PSY1016 | Travaux pratiques de recherche en psychologie |
PSY1019 | Mesure, évaluation et déontologie |
PSY1012 | Psychologie de la santé |
PSY1013 | Perspectives behaviorale et cognitive : théories et application |
PSY1017 | Perspective analytique |
Minimum 0 et maximum 6 cours parmi les cours suivants :
PSY1007 | Psychologie de la motivation et de l'apprentissage |
SEX1009 | Psychologie sociale I |
PSY1002 | Psychologie cognitive I |
PSY1014 | Psychophysiologie |
PSY1018 | Initiation à la neuropsychologie clinique |
PSY1015 | Psychologie du vieillissement |
_______________________________________________________________________
Les professeurs et les chargés de cours travaillent ensemble pour s’assurer que tous les cours offerts aux étudiants sont porteurs de compétences et de connaissances spécifiques menant les étudiants vers le développement d’une autonomie de pensée et d’action.
Cinq cibles pédagogiques sont développées sur trois niveaux dans les différents cours du baccalauréat : d’abord la compréhension de base, puis la mise en application et finalement la réflexion critique autonome.
Collecte, analyse et utilisation des données
Compétences interpersonnelles
BBBBBBB
d
Cible A1Compréhension de baseApprendre les fondements et les théories de base de la psychologie. |