J'ai été choisi pour un stage parmi les offres affichées sur la plateforme UQTR
Si en cours de stage vous éprouvez des difficultés, le personnel des stages doit en être informé puisque vous ne pouvez abandonner un stage (sans entente préalable) car cela constituerait un échec.
Dans les cas où la personne tutrice ne respecte pas les modalités inscrites à l'offre de stage validée et au Protocole d'entente de stage, l'agent de stage peut annuler le stage.
Et, informer dès que possible, un membre de l'équipedes stages avant de commencer à travailler (les heures travaillées avant la validation du stage ne pouvant compter pour le stage.)
Voici les étapes à suivre et dans cet ordre :
- Nous devons valider : le nom et l'adresse courriel de la personne tutrice, le contenu du stage, les dates du déroulement du stage et le nombre d'heures de travail par semaine ainsi que le salaire offert. Ces informations peuvent être différentes de ce qui avait été affiché sur la plateforme des stages.
- Une fois le stage validé, nous vous en informerons et en informerons la personne tutrice. Nous vous ferons parvenir un formulaire Choix de supervision à signer avec le titulaire du cours Stage (professeur) de votre concentration. C'est à ce titulaire que vous devrez remettrevos rapports de stageet c'est lui qui notera votre cours.
- Vous devrez envoyer le formulaire Choix de supervision à : stages.ecoledegestion@uqtr.capour votre inscription au cours Stage et vous devrez acquitter les frais associés aux crédits.
- Nous préparerons un Protocole d'entente de stage (convention) qui sera transmis à la personne tutrice dans l'organisation. Cette dernière devra signer le Protocole et vous aussi. Ce document étant une convention officielle, nous devrons être informés de tout changement concernant le stage (horaire, date, maladie, vacances, etc.).
- Vers la fin du stage, nous vous contacterons ainsi que la personne tutrice, afin de vous évaluer mutuellement. Ces évaluations se font en ligne. L'évaluation de votre performance sera transmise au titulaire du cours.